Découvrez nos offres d'apprentissage en Ehpad Korian

Publié le

Blocs
Introduction

Vous avez moins de 30 ans et vous êtes à la recherche d'une aventure professionnelle enrichissante ? Venez découvrir le déroulement de l’apprentissage dans nos Ehpad : salaire, équipe, formation, conditions de travail, carrière et plus encore !

Texte

Les principaux points à retenir

  • Faire carrière dans le soin : débutez en Ehpad !
  • Les avantages de l'apprentissage : formation pratique, accompagnement personnalisé, perspectives d'avenir
  • Comment postuler pour un contrat d'apprentissage ?

Faire carrière dans le soin : débutez en Ehpad !

Texte

Intéressé(e) par le métier d'infirmier, d'aide-soignant, de cuisinier ou même de directeur d'établissement adjoint ? Il y a une place pour vous dans nos établissements ! Si vous souhaitez travailler dans le domaine du soin, alors l'EHPAD est l'endroit idéal pour démarrer votre carrière.

Nous accueillerons près 650 apprenti(e)s dans nos Ehpad cette année. Ne manquez pas cette opportunité unique de vous former aux métiers du soin, de la restauration et du management de direction.

Vous participerez activement aux activités de l’Ehpad et au suivi quotidien des résidents : de l’accompagnement des repas à leurs soins quotidiens. Vous contribuerez à améliorer la qualité de vie des personnes âgées en leur offrant votre écoute, votre soutien et votre bonne humeur

Les avantages de l'apprentissage : formation pratique, accompagnement personnalisé, perspectives d'avenir

Texte

Formation pratique

Vous bénéficierez d'une formation pratique sur le terrain. Vous aurez l'opportunité d'acquérir des compétences précieuses dans l’accompagnement des personnes âgées, la communication et la gestion de différentes situations.

Vous aurez l'opportunité de suivre des modules de formation spécifiques à votre métier, afin d'approfondir vos connaissances et de développer vos compétences. En tant qu'apprenti, vous aurez l'opportunité de découvrir un large éventail de missions au sein de l'EHPAD. Voici quelques exemples (selon votre poste les missions peuvent varier) :

  • Assister les résidents dans les gestes de la vie quotidienne, tels que la toilette, l'habillage et la prise de repas.
  • Participer à la distribution des médicaments sous la supervision d'un infirmier diplômé d'État.
  • Contribuer à l'organisation d'activités de loisirs et d'animations pour stimuler le bien-être et la socialisation des résidents.
  • Collaborer avec l'équipe de cuisine pour préparer des repas équilibrés et adaptés aux besoins nutritionnels spécifiques des résidents.
  • Accompagner les résidents lors de sorties extérieures ou de rendez-vous médicaux.

Accompagnement personnalisé

Vous serez soutenu tout au long de votre parcours d'apprentissage par des tuteurs dédiés et bienveillants. Ces derniers sont prêts à vous guider et à partager leur expertise pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

  • Devenir aide-soignant(e) : formation entre 12 et 18 mois avec 1 540 heures appliquées (770 heures théoriques et 770 heures pratiques). Aucun diplôme n’est requis, par ailleurs, le niveau est exigeant. Vous avez également le dispositif de formation en parcours partiel (dispense de certains modules en fonction de vos qualifications) pour les titulaires d’un premier diplôme (AES, ASMS, AMP, ARM, Bac Pro ASSP, SAPAT, DEAP).
  • Devenir infirmier(e) : formation en 3 ans avec 4 200 heures appliquées (2 100 heures théoriques et 2 100 heures pratiques). L’inscription s’effectue via Parcoursup et la sélection des IFSI du CFA des métiers du soins (accessible dès la première année).
  • Devenir cuisinier(e) : formation entre 1 an à 2 ans maximum avec 4 parcours de formations de titre professionnel au BTS. Cette formation est accessible avec ou sans diplôme.

Pour l’ensemble de ces formations, la  rémunération est comprise entre 848€ et 1 766,92€ nets (selon notre salaire minimum conventionnel et 100% du SMIC à partir de 26 ans). 

Si vous avez d’autres interrogations sur le sujet, consultez notre FAQ dédiée.

Perspectives de carrière 

Les métiers en Ehpad offrent des perspectives de carrière diversifiées et enrichissantes. Nous croyons en la promotion interne et en la valorisation des compétences. Ainsi, une fois votre apprentissage terminé et une expérience complémentaire, vous aurez la possibilité de postuler à des postes à responsabilités au sein de notre groupe. Que ce soit en tant qu'infirmier coordinateur, chef cuisinier ou directeur d'établissement, les portes de l'évolution sont grandes ouvertes pour ceux qui osent saisir l’opportunité.
 

Comment postuler pour un contrat d'apprentissage ?

Texte

Si vous avez moins de 30 ans, que vous étudiez dans le secteur de la santé, de la restauration ou du management de direction, en reconversion professionnelle ou simplement intéressé par ces domaines, cette campagne est faite pour vous !

Découvrez comment postuler pour un contrat d’apprentissage chez Korian.

Ne laissez pas passer cette opportunité de vivre une expérience professionnelle enrichissante au sein d'un Ehpad. Rejoignez-nous dès aujourd'hui et ensemble, contribuons à l'épanouissement de nos aînés !

L'apprentissage en Ehpad n'est pas seulement une formation professionnelle, c'est une aventure humaine où chaque jour est une occasion de faire la différence.

Pour en savoir plus sur l'apprentissage en Ehpad et découvrir les différentes opportunités qui s'offrent à vous, postulez ici