Merci à vous d'être présent ce soir, je suis ravie avec l'ensemble de mon équipe de vous accueillir sur cette belle péniche, ce soir, pour cet événement annuel. Cet événement c'est le vôtre donc j'espère que vous allez apprendre beaucoup de choses notamment sur l'intégration.
« Rien qu'en matière d'apprentissage on est le premier CFA de France. Notre souhait c'est de former la moitié de notre besoin. D'ailleurs, vous en êtes le principal reflet par le biais de l'apprentissage ou des stages. »
« La préoccupation première c'est intégrer mais aussi vraiment que nos directeurs ne se sentent pas du tout seul sur une prise de poste. »
« En tant que directeur le plus gros enjeu c'est de faire grandir ses collaborateurs. »
« Un bon directeur, c'est la personne qui va pouvoir accompagner ses équipes, les motiver, les faire adhérer à un projet de vie, à un projet d'établissement. »
« Il y a toute cette partie relative au management qui est le plus gros du travail, il y a aussi tout l'enjeu des résidents et des familles. »
« Il faut vraiment savoir et réussir à s'adapter à chaque situation. »
« C'est bien d'y aller step by step (étape par étape), je pense que c'est bien aussi de de se développer. Je fais partie des directeurs qui se sont développés chez Clariane et qui ont aujourd'hui ce poste de direction. »
« Finalement c'est vous, en grande partie, donnez l'âme de l'établissement et ça se voit tout de suite. Votre métier encore une fois c'est de l'humain. Ces entreprises à mission elles ont redécouvert d'une certaine manière qu’une entreprise c'est d'abord une histoire d'humanité. »
L'objectif de cette journée c'est de pouvoir les suivre et de pouvoir leur présenter toutes les opportunités dans le groupe, tout en les faisant participer à un Business Game qui leur permet de travailler en équipe sur des sujets d'actualité de préoccupation du groupe.
Ce qu'on attend c'est : « est-ce que vous avez bien compris le message ? ». On est sur une crise existentielle des métiers et on va avoir besoin de cette nouvelle génération pour travailler des approches managériales différentes. Tout l'enjeu de ce workshop (atelier) ce matin était de les amener à penser à un management différenciant innovant, créatif. C'est intéressant de les voir travailler sur : « comment faire cette prise de poste ? ». Relever les challenges (défis) qui seront les leurs en cas de prise d'un établissement, que ce soit senior ou santé. C'est vraiment la journée où on identifie les potentiels et les futurs talents que l'on souhaite fidéliser au sein de Clariane.
« J'ai pu rencontrer 6 personnes, alors on est sur des juniors, mais des gens qui sont en devenir sans problème au sein du groupe. »
« Je veux représenter l’Ehpad de demain. Je veux faire briller vos yeux. »
« Ça y est, je suis directrice c’est trop bien ! »
« Mesdames Messieurs, bonsoir. Bienvenue dans votre émission question pour un directeur à vos côtés. »
« Bonjour à tous, je suis Madame Bernard, présidente du CVS (Conseil de vie social) des Fleurs Bleues. »
« Qu'est-ce que vous pensez d'installer un capteur de CO 2 au sein de l'Ehpad ? » « Bon alors la recette c'est pomme de terre de réunion hors les murs pour l'adhésion au projet bien évidemment. »
« Très cher téléspectateurs merci de nous avoir rejoints pour cette première édition du Tour de France de la clinique du soleil. »
« Et l'étape 5 c'est la décoration, la décoration du gâteau, la décoration du projet. » « Que pouvez-vous faire sur le long terme pour répondre au mieux aux besoins du territoire et de votre patientèle ? »
« Nous allons rencontrer nos équipes, nos prescripteurs, nos résidents et apprendre à les connaître. »
J’ai le plaisir d'appeler l'équipe gagnante qui est l'étape numéro 5 : l’initiative. Merci pour ce beau menu qui nous a tous inspirés.
« Une journée très enrichissante. » « C’était incroyable, plein d'émotion. »
« Alors ces 2 journées m’ont permis de me faire sortir de ma zone de confort. »
« Si j'ai un adjectif pour cette journée ce serait la cohésion. » « Esprit d’équipe. »
« Une journée très riche en contenu. » « C'était un très beau moment. » « Très riche en émotion, en opportunité et en rencontre. » « On a très bien été accompagné comme toutes les fois dans nos entreprises merci."