Portrait collaborateur : Les Gueules de l’Emploi chez Korian
Temps de lecture : 3 minutes
Derrière ce mot “collaborateur”, se cachent des personnes, heureuses et fières de faire leur métier. C’est pourquoi Les Gueules de l'Emploi, mettent en avant les métiers du soin, de l’attention et de l’engagement. C’est une manière de les remercier pour leur détermination, leur volonté, leur dévouement et leur patience au quotidien.
Les principaux points à retenir
- Quelle est la démarche ?
- Quelles sont les personnes derrière ces portraits ?
Des visages au cœur d'une exposition
À l’occasion de l’édition 2025, Clariane met à l’honneur 11 membres de l’entreprise à travers des portraits uniques, regroupés dans une exposition à la fois digitale et physique. Ces visages et parcours inspirants ont été présentés en grand format sur la place de la Concorde à Paris, lors du Salon pour l’Emploi les 6 et 7 novembre. Les Gueules de l'Emploi mettent en lumière des collaborateurs d'entreprises, de tous horizons, partageant leur métier, leur engagement ainsi que leur histoire.
Derrière l’objectif, Christophe Duron, photographe passionné, capte l’essence de chaque collaborateur grâce à des portraits en noir et blanc. Chaque photo est accompagnée d’un objet symbolique représentant l’histoire, la personnalité ou le parcours de la personne mise en lumière. Son travail ne se limite pas à la photographie : il crée de véritables moments d’échange et de partage, qui reflètent nos valeurs humaines et solidaires.
Les collaborateurs : qui sont-ils ?
Ces 11 portraits incarnent la diversité européenne de Clariane, avec des collaborateurs venus d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, de Belgique, des Pays-Bas et de France. Ce qui les rassemble ? Un développement au sein de la communauté Clariane, porté par la formation professionnelle, qui leur a permis d’acquérir de nouvelles compétences et d'accéder à de nouvelles opportunités. Parmi eux, 6 collaborateurs français ont été mis en avant pour cette édition. Tous partagent une même mission : rendre la vie des résidents plus agréable et les accompagner avec bienveillance au quotidien.
Chaque portrait s’accompagne d’un témoignage sincère et authentique, avec un souvenir personnel, un moment fort avec un résident ou une expérience partagée avec un collègue. Ces récits traduisent la richesse émotionnelle et la fierté d’appartenir à une entreprise qui place l'humain au centre.
Yannis B - Directeur Adjoint Ehpad : “À Vernon, un matin, un résident m’a demandé des œufs au plat. Un mois plus tard, nous avions instauré un petit-déjeuner à l’anglaise une fois par mois. Ce souvenir reste gravé dans ma mémoire, tout comme les repas d’anniversaire partagés avec les résidents et les équipes.”
Bel Hassan K - Directeur Ehpad : “Dès ma première semaine, à l’occasion de la fête d’été des EHPAD, j’ai été accueilli comme un roi. Quelques années plus tard, j’ai eu la joie de célébrer et d'animer cette même fête dans l’établissement que je dirige désormais. “
Djamilia B- Référente aide-soignante et accompagnatrice VAE : “ La réception d’un Prix pour l’accord européen sur la Santé et la Sécurité a été une grande fierté, symbole des valeurs de respect et d’écoute que je partage avec l’entreprise.”
Retrouvez l’ensemble de cette édition 2025 sur nos réseaux sociaux.