Le soin à coeur

Contenu

Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos résidents, nos patients, leurs proches et nos collaborateurs un accompagnement personnalisé. Cette attention de tous les instants, cette volonté d’excellence et d’intégrité vis-à-vis de chaque individu se traduit par un projet commun : « Le Soin à Cœur ».

Notre approche : profondément humaine

Nous exerçons nos métiers avec le souci de toujours favoriser les capacités de nos résidents et patients. Chaque prise en charge se fait en adéquation avec leurs souhaits, leurs habitudes et leurs envies dans un climat de bienveillance et de convivialité pour encourager leur autonomie.

Cela se traduit par des activités domestiques et des temps ludiques, des activités fonctionnelles, cognitives et thérapeutiques au quotidien.  

Travailler à nos côtés, c’est donc prendre soin de l’autre avec empathie, dans le respect de ses choix, de sa dignité et de son intimité, au-delà de la prise en charge médicale.

Blocs

Nous prenons soin de ceux qui prennent soin

Texte

Nous sommes convaincus que prendre soin de vous est une condition indispensable pour que chacun puisse mobiliser tout son savoir-faire et son savoir-être au service de ceux que vous aidez, pour une prise en soin toujours plus professionnelle et humaine.

C’est pourquoi l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs à travers le bien-être au travail, la prévention des risques professionnels, les perspectives d’évolution de carrières, la formation, ainsi que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée sont au cœur de nos préoccupations.

En résumé, vous prenez soin des personnes âgées ou fragiles, nous prenons soin de vous !

En savoir plus

 


Découvrez si vous avez le soin à coeur
Question /
Liste questions
Travailler avec des personnes âgées, c’est déprimant !
Vrai
Faux
Bonne réponse Bonne réponse
Bonne réponse réponse, c'est faux. Chez Korian, vous participez au bien-être des personnes âgées et des personnes fragiles. Ils ont besoin de soins personnalisés, et tant d’histoires de vie à vous raconter !
Mauvaise réponse Mauvaise réponse
Mauvaise réponse, c'est faux. Chez Korian, vous participez au bien-être des personnes âgées et des personnes fragiles. Ils ont besoin de soins personnalisés, et tant d’histoires de vie à vous raconter !
Prendre soin des personnes fragiles, c’est le rôle de l’équipe médicale.
Vrai
Faux
Bonne réponse Bonne réponse
Bonne réponse, c'est faux. Chez Korian, tout le monde travaille pour le bien-être des résidents : l’ensemble des soignants, l’hôtellerie-restauration, la direction, et les employés au siège !
Mauvaise réponse Mauvaise réponse
Mauvaise réponse, c'est faux. Chez Korian, tout le monde travaille pour le bien-être des résidents : l’ensemble des soignants, l’hôtellerie-restauration, la direction, et les employés au siège !
Pour être efficace, rien ne vaut le collectif !
Vrai
Faux
Bonne réponse Bonne réponse
Bonne réponse, c'est vrai. Chez nous, toutes les spécialités travaillent ensemble, et toujours en équipe : prendre soin, c’est un travail collectif. Vous rejoignez plus de 20 000 collaborateurs en France et vous intégrez des communautés métiers sur l’ensemble du territoire.
Mauvaise réponse Mauvaise réponse
Mauvaise réponse, c'est vrai. Chez nous, toutes les spécialités travaillent ensemble, et toujours en équipe : prendre soin, c’est un travail collectif. Vous rejoignez plus de 20 000 collaborateurs en France et vous intégrez des communautés métiers sur l’ensemble du territoire.
Soigner, ce n’est pas qu'une affaire de médicament.
Vrai
Faux
Bonne réponse Bonne réponse
Bonne réponse, c'est vrai. En Ehpad comme en clinique SSR, on pratique aussi des méthodes innovantes qui améliorent le bien-être des résidents et le quotidien des équipes, et qui ne reposent pas sur des médicaments : aromathérapie, balnéothérapie, l’ergothérapie, la sophrologie…
Mauvaise réponse Mauvaise réponse
Mauvaise réponse, c'est vrai. En Ehpad comme en clinique SSR, on pratique aussi des méthodes innovantes qui améliorent le bien-être des résidents et le quotidien des équipes, et qui ne reposent pas sur des médicaments : aromathérapie, balnéothérapie, l’ergothérapie, la sophrologie…
Quelle que soit son expérience, on apprend tous les jours !
Vrai
Faux
Bonne réponse Bonne réponse
Bonne réponse, c'est vrai. Le soin à coeur, ça s’apprend et ça se transmet ! Chez Korian, vos collègues et le groupe sont là pour vous former et vous accompagner tout au long de votre parcours avec nous.
Mauvaise réponse Mauvaise réponse
Mauvaise réponse, c'est vrai. Le soin à cœur, ça s’apprend et ça se transmet ! Chez Korian, vos collègues et le groupe sont là pour vous former et vous accompagner tout au long de votre parcours avec nous.
bonnes réponses
Pas mal ! Entre Korian et vous ça fait des étincelles !
Quelque temps avec nous et vous serez comme un poisson dans l'eau
Rejoignez l'équipe !
Quiz Final

Une entreprise engagée et solidaire

Texte

Afin que nos collaborateurs puissent agir en acteurs responsables dans des conditions sans cesse améliorées, nous mettons en œuvre une stratégie RSE déclinée en 5 axes stratégiques et opérationnels.

Notre souhait ? Apporter une contribution positive à deux objectifs de développement durable de l’ONU : accompagner la transition démographique et construire un modèle de développement écologiquement durable. Lire la suite

Texte

Attentifs à ce que chacun puisse trouver la place qui lui correspond

Nous sommes l'un des groupes fondateurs du collectif d’entreprises pour une économie inclusive, dont l’une des priorités est d’agir pour l’emploi et la formation des personnes en recherche d’emploi et, depuis 2017, partenaires du réseau des missions locales. Chaque année, nous mettons en place des visites de sites, des parrainages et des sessions de job dating en proximité avec nos établissements pour mettre en relation le public jeune avec nos opportunités d’emploi.

Nous sommes par ailleurs signataires de la Charte de l’Autre Cercle pour promouvoir l’inclusion des personnes LGBTQI dans le monde professionnel.

Le Plus
L’innovation au cœur du soin
Texte

Avoir le soin à cœur, c’est aussi se donner les moyens de toujours questionner nos méthodes et en inventer de nouvelles, au service de la qualité de vie et de soin des résidents et des patients, mais aussi des conditions de travail de nos équipes.  

Tous nos collaborateurs et les entrepreneurs qui ont à cœur d’améliorer la prise en soin des aînés et des personnes fragiles peuvent contribuer et proposer des idées et projets via notre plateforme digitale, l’Innovation Hub.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux