Rejoindre Korian et travailler en Ehpad

Notre réseau de maisons de retraite Korian forme une communauté de femmes et d'hommes profondément engagés, qui chaque jour accompagnent et soignent des personnes âgées et fragiles. Pour réussir cette mission, nous sommes particulièrement attentifs à leur qualité de vie au travail.

Nous prenons soin de ceux qui prennent soin

Chez nous, vous bénéficiez des avantages d’un au sein d’établissements à taille humaine.

Concrètement ? Vous avez les moyens de bien faire votre travail, vous êtes entouré par vos collègues et soutenu par votre direction. La preuve : selon notre baromètre social interne, 88% des collaborateurs expriment leur satisfaction et leur fierté de travailler chez nous.

Avec la Fondation Clariane, vous rejoignez un mouvement dédié à la valorisation des métiers du soin. Elle se consacre aux soignants et aux métiers du soin. Elle combine des études sociétales avec des actions ciblant les jeunes, les soignants et les futurs soignants, en collaboration avec des partenaires publics, associatifs et autres. Tous ses projets visent un seul objectif : transformer la perception des métiers du soin. Chaque collaborateur de Clariane peut s'impliquer bénévolement dans les projets d'intérêt général proposés. Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir les actualités de la Fondation Clariane et être inviter aux événements exclusifs.

Notre processus de recrutement

Recherche d'une offre près de chez vous, création d'une alerte emploi, délais de traitement de votre candidature, questions-réponses... Consultez notre page pour savoir comment postuler chez Korian.

Notre accompagnement

Dès vos premiers jours

La qualité de l’intégration de nos nouveaux collaborateurs est aussi importante que l’accueil et la prise en charge de nos résidents ! C’est pourquoi nous attachons une grande importance à ce qu’elle soit la plus réussie possible.

Parcours d’intégration individualisés sur plusieurs jours, journée en immersion avec un binôme qui vous accompagne pour vous présenter l’établissement, votre rôle et vous familiariser avec nos process, parcours Kulture Clariane pour comprendre et s’immerger au sein de la culture d’entreprise du groupe Clariane, journée d’intégration une fois par trimestre pour chaque fonction cadres des réseaux Korian et Inicea ou programme d'immersion dans nos établissements pour les nouveaux directeurs et cadres du siège… Pour chaque profil qui nous rejoint un parcours d’intégration adapté est mis en œuvre.

Présentations, rencontres, échanges lors de journées dédiées et mise à disposition d’outils vous permettent de comprendre l’organisation du groupe Clariane, de découvrir les métiers de nos différentes filières et de vous imprégner des 3 valeurs de notre communauté.

Les valeurs Korian : Confiance, Initiative, Responsabilité

Au quotidien

Dans nos établissements, vous bénéficiez du matériel nécessaire pour exercer dans les meilleures conditions. Détection des chutes domotique, tablettes digitales de suivi des soins, télémédecine, box de services aux résidents… sont quelques exemples des moyens déployés dans nos établissements.

Vous rejoignez 26 000 collaborateurs faisant partie de la communauté Clariane en France. Cette force permet de constituer des communautés métiers sur l’ensemble du territoire pour que vous soyez toujours accompagné.

Si nos métiers sont d’une grande richesse émotionnelle, ils sont aussi exigeants. C’est pourquoi nous avons mis en place des groupes de paroles, une ligne d’écoute, et nous permettons à chacun de nos collaborateurs de bénéficier d’un service social, strictement confidentiel, pour être conseillé et orienté en cas de difficultés personnelles (budget, logement, famille…).

Et pour vos projets de vie !

En travaillant chez nous, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement dédié dans les bons moments (naissance avec Babirelais, déménagement dans le cadre d’une mobilité interne) comme dans les plus difficiles (proche-aidant, perte d’un proche).

Vous accompagnez un défi démographique

D’ici 2035, le nombre de personnes âgées de plus de 85 ans va connaître une forte hausse en France, dans un contexte où les aidants familiaux seront moins nombreux pour faire face à l’accompagnement de proximité de leurs aînés.

Pour y faire face, nous développons des concepts de prise en charge innovants, nous investissons dans la formation et avons recruté 4 500 personnes en CDI en 2022 dans les métiers du soin, de l’hôtellerie et de la restauration.

En travaillant à nos côtés, vous exercez un métier d’avenir, utile et porteur de sens.