Une journée avec Bruno, cuisinier de collectivité en Ehpad

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Je m’appelle Bruno et je suis cuisinier depuis plusieurs mois au sein de l’établissement Korian Le Bourgenay aux Sables d’Olonne. 

Pictogramme_nos établissements_vert

Le matin, j’arrive aux alentours de 7h30 pour prendre le temps de me préparer et d'être opérationnel pour 8h.

Pictogramme_organisation_orange

C’est l’heure du brief. Nous faisons un point en présence du chef de cuisine et des autres membres de l’équipe sur les menus du jour, les éventuels invités à table et les informations importantes concernant les résidents.

Pictogramme_responsable qualité_jaune

J’effectue les relevés de température, une action primordiale dans le cadre du respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Pictogramme_cuisine sur place_orange

Avec l’équipe de cuisine, nous commençons la préparation des repas. Aujourd’hui, je m’occupe des entrées, le chef élabore le plat principal et mon collègue cuisinier se charge des desserts. Soutenu par une équipe soudée, c’est toujours un plaisir de cuisiner ensemble. 

Pictogramme_repas_vert

Il est temps de passer à la mise en place du service du midi. Je dresse les assiettes chaudes en préparant les différentes textures selon les besoins des résidents. 

pictogramme_ressources humaines

L’heure de prendre notre pause déjeuner avec mes collègues.. Il s’agit d’un moment convivial où nous avons l’occasion de discuter avec lesmembres des différentes équipes. J’apprécie ce moment d’échange et de partage. 

Pictogramme_positive care_orange

Nous faisons le point sur les mises en place qu’il reste à faire pour le soir ainsi que pour le lendemain et je termine de préparer un goûter un peu spécial : un gâteau d’anniversaire pour M. Louis ! J’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, j’espère que les résidents vont l’apprécier et passer un bon moment. 

pictogramme_france_jaune

Avant de partir, je finalise la préparation du dîner avec mes collègues et j’assure la mise en place. Ce qui me rend fier en fin de journée, c’est le sourire des convives qui ont passé un bon moment. Cela me donne davantage confiance en mes compétences et m’encourage à m’améliorer chaque jour. 

Les + du métier de cuisinier chez Korian

Prendre soin, c’est aussi cuisiner avec passion pour confectionner de bons plats aux résidents. Chaque jour, je travaille aux côtés d’une équipe soudée et engagée en utilisant des produits de qualité, frais et de saison. J’ai à cœur de faire plaisir aux résidents, cela me rend fier lorsqu’ils me disent qu’ils ont bien mangé.