Une journée avec Pauline & Estelle au poste de chargées de recrutement
Temps de lecture : 2 minutes
Pauline & Estelle
- Chargées de recrutement
- Sièges de Paris et de Tours
Nous sommes Pauline & Estelle, chargées de recrutement chez Clariane sur les filières Hôtellerie-Restauration et Direction d’établissement. Nous recrutons des profils pour les établissements Korian et Inicea. Être chargée de recrutement, c’est être au service de nos établissements et les aider à recruter.
En général, nous entamons notre journée en étudiant les candidatures reçues la veille. Nous prenons rapidement contact avec les intéressé(e)s pour effectuer une pré-qualification téléphonique.
Si aucun nouveau candidat n’a retenu notre attention, nous cherchons d’autres profils à l’aide de nos Cvthèques et de nos réseaux sociaux professionnels. Dès qu’il y en a un qui nous intéresse, on le contacte !
(Estelle) M. Dulaurier m’a répondu qu’il était intéressé par un poste de Directeur chez Korian, je le reçois en entretien au siège ou en visio : c’est l’occasion de lui présenter l’entreprise, d’en savoir plus sur ses motivations et de valider son adéquation avec le poste.
Nous avons reçu de nouvelles annonces à publier. Nous nous connectons à l’outil de recrutement pour les mettre en ligne en fonction des spécificités du poste demandé.
C'est l'heure de la pause déjeuner, le moment de se retrouver avec nos collègues pour partager un moment d’échange et de convivialité. Selon notre lieu d'exercice, on mange à la cantine ou en dehors avec nos tickets restaurant !
Nous faisons un point sur les carrières de nos collaborateurs. Cet échange peut être l’occasion de leur proposer de nouvelles missions en fonction de leurs appétences (relations-écoles, parrainage, souhaits d’évolution...).
Dans l’après-midi, nous prenons des nouvelles des collaborateurs récemment recrutés : nous leur demandons comment s’est passée leur intégration et s’ils se plaisent sur leur nouveau poste.
A la fin de chaque semaine, nous effectuons un compte-rendu de nos actions hebdomadaires. C’est l’occasion de mettre à jour nos tableaux de bord pour établir un résumé de l’état de nos recrutements et de nos actions menées à venir.
Fin de journée, bonne nouvelle, un candidat vient d’accepter ma proposition !
Le + du métier de Chargé de Recrutement chez Clariane
Comme notre mission principale consiste à trouver de nouveaux collaborateurs pour les établissements de notre périmètre, c’est toujours un moment de fierté et de satisfaction que de finaliser un recrutement. On se sent également utile quand on accompagne un collaborateur dans son projet professionnel (souhaits de mobilité, formation...) et qu’on sait que cela va l’aider à s’épanouir professionnellement ! La confiance entre le chargé de recrutement et le collaborateur est la clé pour un accompagnement réussi.