Une journée avec Paul-Antoine, apprenti CFA des Chefs
Temps de lecture : 2 minutes
Paul-Antoine
- Apprenti cuisinier
- EHPAD à Maisons-Laffitte
Je m'appelle Paul-Antoine SOULOTH et je suis apprenti cuisinier avec le CFA des Chefs à Korian Maisons-Laffitte. Je suis arrivé chez Korian, mon entreprise d'accueil, en mars 2023.
En arrivant, je fais un point avec mes collègues sur les menus du jour. Puis je commence à préparer les madeleines faites maison qui sont disposées à l'accueil de l'établissement pour les résidents.
Avec mes collègues, j'entame les préparations à la mise en place des aliments chauds et froids. J'épluche, je fais du taillage et du dressage. Puis, je m'occupe de la mise en place du service de midi.
Je prends ma pause après le service. Dans la salle de pause, je retrouve mes collègues comme les aides-soignants ou le technicien de l'établissement. C'est un moment convivial où je peux discuter avec tout le monde.
Après ma pause déjeuner, je prépare les goûters et le dressage pour le service de 16 h, puis j'aide mes collègues à finaliser quelques préparations jusqu'à la fin de mon service.
C'est la fin de mon service. J'ai hâte de recevoir un retour des résidents sur les tartes que j'ai préparées pour le week-end.
Le + du métier de cuisinier
Ce qui me rend fier, c'est de pouvoir exercer un métier qui me plaît, de faire la cuisine et d'aider mes collègues dans leurs tâches. Mais par-dessus tout, je suis fier de confectionner des plats et des gâteaux pour les résidents. Nos convives sont fidèles, pas question de les décevoir !