Une journée avec Mounia, infirmière coordinatrice (IDEC)

Publié le 02 novembre 2023, mis à jour le 02 février 2024

Blocs
Image ronde
Mounia Lazaar
Description latérale

Mounia 

  • 5 ans d'expérience
  • Korian Lo Solelh
Attributs
Introduction

Je m’appelle Mounia LAZAAR, IDEC chez Korian Lo Solelh à Béziers depuis 5 ans et IDEC ambassadrice des relations écoles Occitanie depuis janvier 2023. J’étais IDE sur ce même établissement depuis mai 2016.

Élements

Icône
Pictogramme_agenda_orange
Description

Je commence ma journée en lisant les transmissions, ce qui me permet d’indiquer aux  équipes les priorités du jour et d’avoir connaissance des informations importantes concernant les résidents. 

Icône
pictogramme_équipe soignante
Description

C’est l’heure du débrief en CODIR (COmité de DIRection). Je vais saluer les équipes qui sont déjà en poste depuis le début de la matinée.

Icône
Pictogrammes_nos publications_vert
Description

Je me lance dans mes missions : préparation des formations flash, organisation des équipes en fonction de la charge en soins, plannings, autocontrôle…

Icône
Pictogramme_personnes assises_orange
Description

On se retrouve en équipe pour un temps d’échange, cela permet de transmettre les informations dans un moment collaboratif. 

Icône
Pictogramme_cuisine sur place_jaune
Description

Après avoir salué l’ensemble des résidents en salle de restauration et m’être assurée du bon déroulement du repas, je prends ma pause déjeuner. C’est un moment que l’on partage en équipe. Une seule règle : on parle de tout SAUF du travail :)

Icône
Pictogramme_contact_vert
Description

Je retourne au bureau, moment où je programme en général les rendez-vous avec les postulants, les futurs stagiaires ou les prestataires.

Icône
pictogrammes_rh
Description

Je fais toujours un point RH avec l’attaché de direction : contrats à prévoir, changement dans les plannings…

Icône
Pictogrammes_solidarité_orange
Description

Cette semaine a eu lieu le conseil de vie sociale. Ce jour-là, la représentante des résidents nous dit être ici chez elle, et se sentir entourée d’une grande famille : « tout le monde est aux petits soins avec nous ».

Description

Je quitte mon poste pour retrouver ma famille et une fois par semaine je pars à 21 h 30 pour avoir un temps d’échange avec les équipes de nuit. 

Les + du métier d'infirmière coordinatrice

Texte

Je suis fière de ma journée quand j’ai pu écouter et échanger avec les collaborateurs sur leur pratique quotidienne, en valorisant leur travail, en les poussant vers le questionnement et l’évolution pour toujours atteindre un seul objectif : le bien-être de nos résidents. Car ne l’oublions pas, l’essence même de mon métier c’est de prendre soin de nos aînés, et c’est en prenant soin de ceux qui les accompagnent au quotidien que j’ai la conviction de mener à bien ma mission d’IDEC en EHPAD.