Une journée avec Emeline, responsable des relations avec les familles en Ehpad
Temps de lecture : 2 minutes
- Korian Les Meunières
- 4 ans d'ancienneté
Découvrez le quotidien d'Émeline, responsable relation familles dans l'une des 270 maisons de retraite Korian.
Je fais un point avec la directrice afin d’aborder les sujets établissement et d’organiser les priorités de ma journée.
C’est l’heure du brief avec les équipes. Je transmets mes informations de la journée (visites de prospects, admissions, visites à domicile, avis Google, remerciements / réclamations…)
Je pars en visite à domicile avec l’IDEC afin de rencontrer Mr M. qui intégrera notre maison la semaine suivante. Ce moment d’échanges privilégié permet de créer un lien, empli de douceur et de bienveillance, avec le futur résident. Ainsi, on prépare au mieux son arrivée.
Habituellement, je déjeune avec les autres membres du CODIR, un moment convivial. Aujourd’hui, la responsable hébergement et moi-même déjeunons avec Mr D, nouveau résident des Meunières, ainsi que sa famille. Un moment privilégié pour lui souhaiter la bienvenue !
Place aux instances ! En tant que référente qualité de l’établissement, j’anime la réunion COPIL/COVIRIS du trimestre.
Cette semaine a eu lieu notre événement « Sport Generations by Korian Les Meunières ». J’ai piloté ce projet pendant 6 mois avec beaucoup de plaisir ! Ce challenge sportif inter Ehpad, parrainé par un champion olympique, s’est déroulé au Complexe Colette Besson de Lunel. Nous avons ainsi offert à 75 résidents du secteur lunellois une journée ludique et conviviale.
Après une journée riche en échanges et en partage, je rentre chez moi avec la satisfaction d’une journée réussie !
Le + du métier de responsable relations familles chez Korian
Ce que j’aime dans mon métier c’est la polyvalence et la diversité de mes missions. Aucune journée ne se ressemble. Pas de place à la routine !
Mon rôle est de seconder la directrice dans le développement de l’établissement et le management des collaborateurs. Je veille surtout au bien-être et à la satisfaction des résidents et leurs familles pour une expérience client réussie !
J’apprécie la richesse des interactions que j’ai avec chacun d’entre eux. C’est toujours un moment de satisfaction lorsqu’une famille ou un résident témoigne de son expérience positive dans notre maison. Les remerciements nous font chaud au cœur.
Je suis également fière de mettre en avant sur les réseaux sociaux toutes les belles choses réalisées aux Meunières. Ces événements réalisés par des équipes impliquées témoignent de leur engagement et de leur investissement au quotidien !