Délia, sa journée d'aide-soignante
Temps de lecture : 2 minutes
Délia
- Aide soignante
- Ehpad Korian
Je m’appelle Délia et je suis aide-soignante en Ehpad Korian. Chaque jour est une opportunité de faire une différence significative dans la vie des résidents.
La journée commence par les transmissions : Ia communication entre les équipes, c'est essentiel ! Et sur la tablette digitale, c'est plus facile !
Fin des petits-déjeuners : j'aide Mme Henry à enfiler ses collants. Pour le reste, elle préfère se débrouiller seule, je respecte ses choix ! Ma matinée va consister à passer de chambre en chambre pour accompagner les résidents.
Dans le jardin, on se retrouve pour déjeuner avec mes collègues un moment privilégié où on se confie, on s'encourage et on fête les anniversaires !
Réunion avec toute l'équipe de soin pour partager les informations importantes liées aux activités des résidents, à leur alimentation et à leur état de santé. Mme Bertin a peu d'appétit aujourd’hui, je le signale.
Après cette pause goûter, place aux animations musicales ! Les madeleines du chef ont été appréciées. Ça réveille des souvenirs : Mme Ava me raconte avec émotion son mariage.
Après le diner, j'aide les résidents à se coucher.
Comme tous les soirs, M. Pottier embrasse la photo de sa femme. Il m’en parle souvent, j'ai l'impression de la connaitre.
Le + du métier d'aide soignante
Être aide-soignante chez Korian, c'est avoir l’opportunité d’intégrer une équipe de soins soudée et d’accomplir ses missions dans un établissement à taille humaine qui offre les moyens matériels et humains pour travailler dans de bonnes conditions.