Une journée avec Maëva, ses missions ASH

Publié le 16 mai 2024, mis à jour le 15 juillet 2024

Temps de lecture : 2 minutes

  • Korian Jardins de Serena
  • 20 ans
  • Plus de 2 ans d'ancienneté

Je m'appelle Maëva et je suis agent de service hôtelier (ASH) au sein de l'établissement Korian Jardins de Serena. Au quotidien, je participe au bien-être des résidents.

Pictogramme_petit établissement_vert

Dès mon arrivée à l'établissement, ma première tâche est de préparer mon chariot pour la distribution du petit-déjeuner en chambre, en tant compte des besoins individuels de chaque résident.

Pictogramme_ASH_orange

Après le briefing du début de journée et un café, je fais le bionettoyage des chambres et des espaces communs en respectant les protocoles mis en place. Attention, sol glissant !

 

Pictogrammes_aide-soignant_jaune

Alors que je m'occupe de la chambre de Mme T., je remarque sa coiffure excentrique, résultat d'une nuit agitée. Nous partageons un moment complice devant le miroir... Un fou rire bienvenu !

repas

C’est l’heure du déjeuner avec mes collègues dans la salle de restaurant après le service des résidents. Ce moment, parfois calme, est toujours empreint de convivialité.

pictogramme_collaborateur

Je retourne nettoyer les chambres non faites le matin. Je désinfecte du sol au plafond. Rien n’est oublié, rigueur avant tout !

Pictogramme_RH_vert

Je papote avec les résidents et leurs proches tout en faisant leur chambre. Parfois ils se confient à moi.

pictogramme_metiers supports

Avec les aides-soignants, je participe aux activités proposées pour les résidents. Ça me permet de créer une relation de proximité avec eux.

positive_care

Avant de partir, je fais la mise en place de la salle de restaurant pour le service du dîner.

Pictogramme_jardin_jaune

Je termine ma journée en saluant le chat de l’établissement, presque considéré comme mon stagiaire. 

Le + du métier de ASH

Je suis fière de rendre l’environnement des résidents propre et accueillant. Être ASH chez Korian, ce n’est pas juste un coup de balai ! Où que je passe, on voit la différence. Je travaille en collaboration avec une équipe bienveillante avec qui je m’entends très bien ! Les sourires et la bonne humeur qui m'entourent sont ma plus grande récompense.