Une journée avec Maëva, ses missions ASH
Temps de lecture : 2 minutes
- Korian Jardins de Serena
- 20 ans
- Plus de 2 ans d'ancienneté
Je m'appelle Maëva et je suis agent de service hôtelier (ASH) au sein de l'établissement Korian Jardins de Serena. Au quotidien, je participe au bien-être des résidents.
Dès mon arrivée à l'établissement, ma première tâche est de préparer mon chariot pour la distribution du petit-déjeuner en chambre, en tant compte des besoins individuels de chaque résident.
Après le briefing du début de journée et un café, je fais le bionettoyage des chambres et des espaces communs en respectant les protocoles mis en place. Attention, sol glissant !
Alors que je m'occupe de la chambre de Mme T., je remarque sa coiffure excentrique, résultat d'une nuit agitée. Nous partageons un moment complice devant le miroir... Un fou rire bienvenu !
C’est l’heure du déjeuner avec mes collègues dans la salle de restaurant après le service des résidents. Ce moment, parfois calme, est toujours empreint de convivialité.
Je retourne nettoyer les chambres non faites le matin. Je désinfecte du sol au plafond. Rien n’est oublié, rigueur avant tout !
Je papote avec les résidents et leurs proches tout en faisant leur chambre. Parfois ils se confient à moi.
Avec les aides-soignants, je participe aux activités proposées pour les résidents. Ça me permet de créer une relation de proximité avec eux.
Avant de partir, je fais la mise en place de la salle de restaurant pour le service du dîner.
Je termine ma journée en saluant le chat de l’établissement, presque considéré comme mon stagiaire.
Le + du métier de ASH
Je suis fière de rendre l’environnement des résidents propre et accueillant. Être ASH chez Korian, ce n’est pas juste un coup de balai ! Où que je passe, on voit la différence. Je travaille en collaboration avec une équipe bienveillante avec qui je m’entends très bien ! Les sourires et la bonne humeur qui m'entourent sont ma plus grande récompense.