Votre métier d'aide-soignante chez Korian

Contenu

Être aide-soignant(e) chez Korian, c'est avoir l’opportunité d’intégrer une équipe de soins soudée et d’accomplir ses missions dans un établissement à taille humaine qui offre les moyens matériels et humains pour travailler dans de bonnes conditions. Retrouvez toutes nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

Blocs

Les missions de l'aide-soignant(e)

Texte

Aide-soignant(e), vous avez le bien-être de vos résidents à cœur, vous aimez prendre soin d’eux et ils vous le rendent bien !

Prendre soin, c’est votre quotidien…  Aider dans les gestes quotidiens, rassurer, divertir, prévenir les risques, assurer un confort : vous apportez aux résidents ce dont ils ont besoin en vous adaptant à leur état de santé et à leurs envies. En bref, c’est grâce à vous qu’ils se sentent bien !

Vous accompagnez vos résidents en maison de retraite… Vous connaissez leurs habitudes mieux que personne ! Votre place est essentielle dans leur projet de soin. Contrairement à l'infirmier, l'aide-soignant(e) ne donne pas de médicaments et n'effectue pas de soins médicaux.

Infirmiers, psychologue, médecin, kinésithérapeute... Chez nous, le soin est un travail d’équipe ! Vos collègues comptent sur vous et vous pouvez compter sur eux, et tous participent au bien-être des résidents, et au vôtre !

Image
Apprentissage aide soignante
Texte brut
Ce que j'apprécie avant tout c'est le lien que je crée avec les résidents et tous les moments partagés.
Légende
Délia, aide-soignante en Ehpad
Les raisons de nous rejoindre
  • Des horaires stables et un week-end sur deux de libre

  • Un établissement à taille humaine, près de chez vous

  • Du temps, du matériel et des protocoles de soin pour bien travailler

  • En plus du salaire fixe : participation et intéressement, prime de sujétion doublée, CE

    Voir les offres

Image
ASDE_2021

Mon quotidien d'aide soignante en maison de retraite

Texte

Assistance aux résidents
L’aide-soignante est présente dans les activités quotidiennes des résidents telles se lever, se laver, s’habiller et se déplacer. Veiller au bien-être général des résidents en répondant à leurs besoins tout en leur apportant un soutien émotionnel, c’est le quotidien de nos équipes.

Surveiller et effectuer les rapports
Les aides-soignantes observent régulièrement l’état de santé et le comportement des résidents. Au quotidien, les AS assistent les infirmières dans la réalisation de certains soins et participent à la gestion des registres liés aux activités des résidents, à leur alimentation et à leur état de santé.

Soutenir et communiquer
Le rôle d’aide-soignante implique également la communication efficace avec les résidents, en leur fournissant des informations, en les rassurant et en les encourageant.
 

Image
Amélie, aide-soignante
Texte brut
Le plus important c’est le relationnel : discuter avec les résidents, prendre le temps d’être là pour eux.
Légende
Amélie, aide-soignante en Ehpad

Les perspectives d’évolution d’un(e) aide-soignant(e) avec Korian

Texte

En rejoignant Korian, vous pouvez :

  • Accompagner vos projets de vie grâce à la mobilité régionale ou nationale, en Ehpad.
  • Vous former à de nouvelles notions ou renforcer vos compétences en formation continue avec l'Université Clariane : accompagnement des personnes en fin de vie, troubles du comportement alimentaire…

 

Job Arrow
Titre
“Dans un grand groupe, c’est comme à l’usine : des centaines de résidents et des soins à la chaîne.”
Texte

Nos établissements accueillent en moyenne 80 résidents, et vous êtes toujours en équipe. L’organisation est adaptée de sorte que vous puissiez prendre le temps nécessaire à chacun et créer des liens. Un grand groupe, c’est aussi pouvoir évoluer ou changer d’établissement sans changer d’entreprise.

Le Plus
Le soin à cœur
Texte

Notre approche du soin est fondée sur le respect de la liberté et du bien-être : mettre en place des Thérapies Non Médicamenteuses (TNM) comme l’ergothérapie ou la sophrologie, adapter ses gestes, animer des ateliers ludiques… ou faire des sorties à la plage et des pique-niques en plein air ! En tant qu’aide-soignante, vous êtes formée et accompagnée dans cette démarche qui améliore la vie de vos résidents et facilite votre quotidien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux