Votre métier d'aide-soignante chez Korian

Contenu

Être aide-soignant(e) chez Korian, c'est avoir l’opportunité d’intégrer une équipe de soins soudée et d’accomplir ses missions dans un établissement à taille humaine qui offre les moyens matériels et humains pour travailler dans de bonnes conditions. Retrouvez toutes nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

 
Blocs

Les missions de l'aide-soignant(e)

Texte

Aide-soignant(e), vous avez le bien-être de vos résidents à cœur, vous aimez prendre soin d’eux et ils vous le rendent bien !

Prendre soin, c’est votre quotidien…  Aider dans les gestes quotidiens, rassurer, divertir, prévenir les risques, assurer un confort : vous apportez aux résidents ce dont ils ont besoin en vous adaptant à leur état de santé et à leurs envies. En bref, c’est grâce à vous qu’ils se sentent bien !

Vous accompagnez vos résidents en maison de retraite… Vous connaissez leurs habitudes mieux que personne ! Votre place est essentielle dans leur projet de soin. Contrairement à l'infirmier, l'aide-soignant(e) ne donne pas de médicaments et n'effectue pas de soins médicaux.

Infirmiers, psychologue, médecin, kinésithérapeute... Chez nous, le soin est un travail d’équipe ! Vos collègues comptent sur vous et vous pouvez compter sur eux, et tous participent au bien-être des résidents, et au vôtre !

Image
Apprentissage aide soignante
Texte brut
Ce que j'apprécie avant tout c'est le lien que je crée avec les résidents et tous les moments partagés.
Légende
Délia, aide-soignante en Ehpad
Les raisons de nous rejoindre
  • Des horaires stables et un week-end sur deux de libre

  • Un établissement à taille humaine, près de chez vous

  • Du temps, du matériel et des protocoles de soin pour bien travailler

  • En plus du salaire fixe : participation et intéressement, prime de sujétion doublée, CE

    Voir les offres

Image
ASDE_2021

Mon quotidien d'aide soignante en maison de retraite

Texte

Assistance aux résidents
L’aide-soignante est présente dans les activités quotidiennes des résidents telles se lever, se laver, s’habiller et se déplacer. Veiller au bien-être général des résidents en répondant à leurs besoins tout en leur apportant un soutien émotionnel, c’est le quotidien de nos équipes.

Surveiller et effectuer les rapports
Les aides-soignantes observent régulièrement l’état de santé et le comportement des résidents. Au quotidien, les AS assistent les infirmières dans la réalisation de certains soins et participent à la gestion des registres liés aux activités des résidents, à leur alimentation et à leur état de santé.

Soutenir et communiquer
Le rôle d’aide-soignante implique également la communication efficace avec les résidents, en leur fournissant des informations, en les rassurant et en les encourageant.
 

Image
Amélie, aide-soignante
Texte brut
Le plus important c’est le relationnel : discuter avec les résidents, prendre le temps d’être là pour eux.
Légende
Amélie, aide-soignante en Ehpad

Les perspectives d’évolution d’un(e) aide-soignant(e) avec Korian

Texte

En rejoignant Korian, vous pouvez :

  • Accompagner vos projets de vie grâce à la mobilité régionale ou nationale, en Ehpad.
  • Vous former à de nouvelles notions ou renforcer vos compétences en formation continue avec l'Université Clariane : accompagnement des personnes en fin de vie, troubles du comportement alimentaire…

 

Post-it avec inscription Idée reçue.
Titre
“Dans un grand groupe, c’est comme à l’usine : des centaines de résidents et des soins à la chaîne.”
Texte

Nos établissements accueillent en moyenne 80 résidents, et vous êtes toujours en équipe. L’organisation est adaptée de sorte que vous puissiez prendre le temps nécessaire à chacun et créer des liens. Un grand groupe, c’est aussi pouvoir évoluer ou changer d’établissement sans changer d’entreprise.

Le Plus
Le soin à cœur
Texte

Notre approche du soin est fondée sur le respect de la liberté et du bien-être : mettre en place des Interventions Non Médicamenteuses (TNM) comme l’ergothérapie ou la sophrologie, adapter ses gestes, animer des ateliers ludiques… ou faire des sorties à la plage et des pique-niques en plein air ! En tant qu’aide-soignante, vous êtes formée et accompagnée dans cette démarche qui améliore la vie de vos résidents et facilite votre quotidien.

Mais aussi, la Fondation Clariane dédie ses actions aux soignants et aux métiers du soin. Elle allie études sociétales et actions auprès des jeunes, des soignants et futurs soignants en partenariat avec des acteurs publics, associatifs etc... A travers tous les projets menés, elle soutient une seule et même cause : changer le regard sur les métiers du soin. Chaque collaborateur Clariane peut participer bénévolement aux projets d'intérêt général menés par la Fondation. Découvrez l'épisode 1 "le métier d'aide-soignante" du podcast La Voix des Soignants

Suivez-nous sur les réseaux sociaux