Être aide-soignant(e) chez Korian, c'est avoir l’opportunité d’intégrer une équipe de soins soudée et d’accomplir ses missions dans un établissement à taille humaine qui offre les moyens matériels et humains pour travailler dans de bonnes conditions. Retrouvez toutes nos offres d'emploi et rejoignez-nous !
Les missions de l'aide-soignant(e)
Aide-soignant(e), vous avez le bien-être de vos résidents à cœur, vous aimez prendre soin d’eux et ils vous le rendent bien !
Prendre soin, c’est votre quotidien… Aider dans les gestes quotidiens, rassurer, divertir, prévenir les risques, assurer un confort : vous apportez aux résidents ce dont ils ont besoin en vous adaptant à leur état de santé et à leurs envies. En bref, c’est grâce à vous qu’ils se sentent bien !
Vous accompagnez vos résidents en maison de retraite… Vous connaissez leurs habitudes mieux que personne ! Votre place est essentielle dans leur projet de soin. Contrairement à l'infirmier, l'aide-soignant(e) ne donne pas de médicaments et n'effectue pas de soins médicaux.
Infirmiers, psychologue, médecin, kinésithérapeute... Chez nous, le soin est un travail d’équipe ! Vos collègues comptent sur vous et vous pouvez compter sur eux, et tous participent au bien-être des résidents, et au vôtre !
Des horaires stables et un week-end sur deux de libre
Un établissement à taille humaine, près de chez vous
Du temps, du matériel et des protocoles de soin pour bien travailler
En plus du salaire fixe : participation et intéressement, prime de sujétion doublée, CE


Votre journée d'aide-soignant(e) en maison de retraite Korian







Les perspectives d’évolution d’un(e) aide-soignant(e) avec Korian
En rejoignant Korian, vous pouvez :
- Accompagner vos projets de vie grâce à la mobilité régionale ou nationale, en Ehpad.
- Vous former à de nouvelles notions ou renforcer vos compétences en formation continue avec l'Université Clariane : accompagnement des personnes en fin de vie, troubles du comportement alimentaire…
Notre approche du soin est fondée sur le respect de la liberté et du bien-être : mettre en place des Thérapies Non Médicamenteuses (TNM) comme l’ergothérapie ou la sophrologie, adapter ses gestes, animer des ateliers ludiques… ou faire des sorties à la plage et des pique-niques en plein air ! En tant qu’aide-soignante, vous êtes formée et accompagnée dans cette démarche qui améliore la vie de vos résidents et facilite votre quotidien.

Nos établissements accueillent en moyenne 80 résidents, et vous êtes toujours en équipe. L’organisation est adaptée de sorte que vous puissiez prendre le temps nécessaire à chacun et créer des liens. Un grand groupe, c’est aussi pouvoir évoluer ou changer d’établissement sans changer d’entreprise.