Le métier de responsable hôtelier en EHPAD Korian

Contenu

Faire que chacun se sente comme chez soi dans l’établissement, c’est le rôle du responsable hôtelier. Il se met en quatre pour que personne ne manque de rien. Découvrez nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

 
Blocs

Les missions du responsable hôtelier chez Korian

Texte

En tant que membre du comité de direction, votre rôle est essentiel. 

Vous veillez au confort et à la propreté de tout l’établissement pour en faire un environnement où il fait bon vivre et travailler. Planning des équipes en charge du service et de la propreté, gestion des stocks de produits ménagers et d’hygiène, contrôle de la qualité… Grâce à vous, tout fonctionne pour le mieux, votre énergie entraîne au quotidien les équipes pour le bien-vivre des résidents.

Votre cœur de métier, c’est le relationnel. Au contact des résidents et de leurs familles, vous accueillez les nouveaux arrivants et écoutez leurs besoins au quotidien. Vous encadrez les Agents de Service Hôtelier (ASH) et travaillez main dans la main avec les équipes soignantes et la cuisine. Et vous recrutez et formez vos équipes. En bref, être partout et travailler avec tout le monde, c’est la clé votre métier ; on est bien loin d’un travail administratif !

Image
responsable-hotellier
Texte brut
Mon travail, c’est faire en sorte que le résident se sente bien accueilli et bien dans sa chambre ! Je peux proposer des animations originales et ma récompense, c’est le sourire sur les visages des résidents qui se lèvent pour danser.
Légende
Yannis, Responsable hôtelier
Les raisons de nous rejoindre
  • Pas de coupure, 1 week-end sur 2 et toutes vos soirées de libre 

  • Un cadre de travail agréable près de chez vous

  • Une communauté de 300 responsables hôteliers et un réseau social 100% hôtelier 

  • Une équipe pluridisciplinaire dans un établissement à taille humaine

  • Une place au comité de direction de l'établissement

  • Un parrain pour accompagner vos premiers mois

  • En plus du salaire fixe : CE, participation et intéressement, bonus, plan épargne salariale

    Consulter les offres d'emploi

Mon quotidien de directeur de maison de retraite

Texte

Accueil et gestion du bien être des résidents
Le responsable hôtelier commence sa journée en accueillant les résidents, assurant un service chaleureux et professionnel. Il supervise le processus d’enregistrement des besoins des résidents et vérifie que les chambres sont prêtes pour accueillir les nouveaux résidents.

Gestion opérationnelle de l’établissement 
Le responsable hôtelier coordonne les activités quotidiennes de la maison de retraite. Il supervise également les opérations de nettoyage, d’entretien et de réparation pour s’assurer que l’établissement est toujours propre, sécuritaire et fonctionnel. En cas de situations imprévues, comme des pannes d'électricité ou des plaintes d’un résident, le responsable hôtelier prend des mesures rapides et efficaces pour résoudre les problèmes et minimiser les perturbations.

Gestion administrative et commerciale
Le responsable hôtelier s’occupe des aspects administratifs telle la gestion des commandes de produits et les plannings. Il est également amené à collaborer avec l’animateur et le chef cuisinier pour proposer des semaines à thèmes par exemple.

Pour en savoir plus, découvrez la journée de Claire, Responsable hôtelière.

Texte brut
Je suis un peu la maîtresse de maison, après la directrice bien sûr !
Légende
Gaëlle, responsable hôtelière en Ehpad

Les perspectives d’évolution d’un responsable hôtelier avec Korian

Texte
  • Bénéficier d’une mobilité partout en France sur l'un des établissements de la communauté Clariane: Ehpad, Cliniques et Résidences Services Seniors
  • Vous former avec l'Université Clariane sur votre cœur de métier ou sur le management : qualité de vie au travail, encadrement des équipes, culture hôtelière, arts de la table et du service, gestion de projet…
  • Gagner en responsabilité pour devenir référent régional ou national
  • Évoluer vers des fonctions de direction ou des fonctions supports

En nous rejoignant, vous intégrez une communauté de plus de 300 hôteliers engagés au quotidien ! Vous profitez d'émissions interactives en direct live et d'outils en e-learning, vous consolidez votre savoir-faire et votre savoir-être pour les partager avec vos équipes.

 

Le Plus
Du temps pour la vie privée !
Texte

Être responsable hôtelier chez Korian, c’est être autonome dans son organisation. En fonction de votre programme et des tâches à accomplir, vous gérez vos horaires et aménagez votre emploi du temps. Et en plus, vous avez toutes vos soirées et 1 week-end sur deux au maximum, plus de présence auprès de vos proches !

Job Arrow
Titre
“L'hôtellerie en Ehpad, c’est glauque ! Il n’y a que des vieux et des malades... et ça sent mauvais ! ”
Texte

Les personnes pour qui vous travaillez restent jusqu’à plusieurs années en maison de retraite. Ça laisse le temps de tisser des liens, de connaître chacun individuellement, d’entendre leurs récits de vie… Une proximité et une chaleur humaine qui n’existe nul part ailleurs et qui permet d’être au plus proche de leurs attentes et besoins. Avec votre équipe, vous prenez soin des résidents en leur offrant des lieux de vie conviviaux, propres et avec une âme. Mais aussi au travers d’un service des repas agréable pour un plaisir partagé.

Texte brut
Ce qui m’a le plus surpris, ce sont les horaires ! Comme je viens de l'hôtellerie traditionnelle, j’avais l’habitude des longues journées et des week-ends au travail. Ici, je m’organise comme je veux et je ne travaille que du lundi au vendredi.
Légende
Sofiane, responsable hôtelier en Ehpad.
Texte

Découvrez le témoignage de Karl-Henri, apprenti responsable hôtelier au sein de l'EHPAD Korian Villa Victoria à Noisy le Grand.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux