Une journée avec Claire, responsable d’hébergement

Publié le 11 octobre 2023, mis à jour le 22 février 2024

Blocs
Image ronde
une journee
Description latérale

Claire

  • 16 ans d'expérience
  • EHPAD à Champs de Mars
Attributs
Introduction

Je m’appelle Claire et je suis actuellement responsable hôtelière chez Korian. Je suis arrivée au sein du Groupe il y a 16 ans en tant que secrétaire puis en tant que gouvernante et responsable hébergement depuis juillet 2023.

Élements

Icône
Pictogramme_RH_vert
Description

Je passe dans chaque étage saluer les équipes. Un moment indispensable et important. Cela me permet d’échanger sur les besoins et éventuelles réclamations de nos clients. 

Icône
Pictogramme_prévention_orange
Description

C’est l’heure du briefing. Un moment d’échange interservices sur les événements du jour pour avoir l’ensemble des informations qui vont me permettre d’assurer au mieux les différents services de restauration, des besoins ou demandes de nos résidents.

Icône
Pictogramme_cuisine sur place_jaune
Description

Je dresse avec l’aide de l’équipe hôtelière la salle à manger. Chaque détail a son importance. Le but est d’offrir à nos résidents un vrai service comme au restaurant.

Icône
pictogramme_équipe soignante
Description

Je pars déjeuner avec mes collègues après le service du midi pour nos résidents. 

Icône
Pictogramme_contact_jaune
Description

Après le déjeuner, je m’occupe des tâches administratives : vérification des plannings, commandes éventuelles de matériel, mise à jour des fichiers pour être à jour.

Icône
Pictogrammes_solidarité_orange
Description

Le directeur m’informe qu’un nouveau résident va faire son entrée dans la maison. Je prends le temps de contrôler la chambre pour m’assurer que le résident ne manque de rien.

Icône
pictogramme_positive care
Description

La famille de Madame Dubois vient lui rendre visite, l’occasion d’échanger avec eux et de m’assurer que la résidente ne manque de rien. 

Description

Fin de journée, l’ensemble des sujets du jour ont été traités ! 

Les + du métier de Responsable Hébergement chez Korian

Texte

Ce que j’aime dans mon métier, c’est de voir le sourire dans le regard d’un résident ou de sa famille. Chaque petite action qui peut procurer du plaisir ou du bonheur à un résident, à une famille ou à un collaborateur fait de ma journée, ma semaine, une réussite !
Être Responsable hôtelière chez Korian c’est être en contact avec l’ensemble des parties prenantes de l’établissement pour m’assurer que nos résidents et leurs familles soient satisfaits.