Une journée avec Délia, aide soignante

Publié le 01 mars 2024, mis à jour le 14 mars 2024

Blocs
Image ronde
une journee
Description latérale

Délia

  • Aide soignante
  • Ehpad Korian

 

Attributs
Introduction

Je m’appelle Délia et je suis aide-soignante en Ehpad Korian. Chaque jour est une opportunité de faire une différence significative dans la vie des résidents.

Élements

Icône
Pictogramme_flipbook_vert
Description

La journée commence par les transmissions : Ia communication entre les équipes, c'est essentiel ! Et sur la tablette digitale, c'est plus facile !

Icône
Pictogramme_aide-soignante_orange
Description

Fin des petits-déjeuners : j'aide Mme Henry à enfiler ses collants. Pour le reste, elle préfère se débrouiller seule, je respecte ses choix ! Ma matinée va consister à passer de chambre en chambre pour accompagner les résidents.

Icône
Pictogrammes_repas_orange
Description

Dans le jardin, on se retrouve pour déjeuner avec mes collègues un moment privilégié où on se confie, on s'encourage et on fête les anniversaires ! 

Icône
Pictogramme_formation_jaune
Description

Réunion avec toute l'équipe de soin pour partager les informations importantes liées aux activités des résidents, à leur alimentation et à leur état de santé. Mme Bertin a peu d'appétit aujourd’hui, je le signale. 

Icône
Pictogramme_cuisine_vert
Description

Après cette pause goûter, place aux animations musicales ! Les madeleines du chef ont été appréciées. Ça réveille des souvenirs : Mme Ava me raconte avec émotion son mariage. 

Icône
Pictogramme_solidarité_vert
Description

Après le diner, j'aide les résidents à se coucher.
Comme tous les soirs, M. Pottier embrasse la photo de sa femme. Il m’en parle souvent, j'ai l'impression de la connaitre. 
 

Le + du métier d'aide soignante

Texte

Être aide-soignante chez Korian, c'est avoir l’opportunité d’intégrer une équipe de soins soudée et d’accomplir ses missions dans un établissement à taille humaine qui offre les moyens matériels et humains pour travailler dans de bonnes conditions.