Recrutement et formation en maison de retraite Korian

Publié le 07 septembre 2023, mis à jour le 29 mai 2024

Temps de lecture : 3 minutes

Blocs
Introduction

En formation en apprentissage ? Devenez aide-soignant, infirmier, cuisinier chez Korian et développez tous vos talents aux côtés de nos résidents !

Texte

Les principaux points à retenir

  • L’apprentissage en EHPAD chez Korian : nos parcours de formation 
  • Se former via l’apprentissage au métier d’aide-soignante, infirmier ou cuisinier
  • La parole à nos collaborateurs en apprentissage dans nos EHPAD

L’apprentissage en EHPAD chez Korian : nos parcours de formation

Texte

Korian accueille chaque année près de 761 apprentis sur l’ensemble de nos filières : du soin à l’hôtellerie-restauration, en passant par les fonctions supports au siège

Vous êtes à la recherche d’un métier en apprentissage dans l’un de ces domaines ? Korian vous accompagne dans votre carrière et vous forme au métier de votre choix  : aide-soignant, infirmier, cuisinier… Les possibilités sont multiples en maison de retraite.

Comme le souligne Marie-Claude, Responsable Relations écoles et Apprentissage « le nombre d’apprenti·e·s chez Korian démontre notre volonté d’être une entreprise apprenante et de se mettre à disposition des étudiant·e·s pour les immerger dans l’emploi tout en se formant ».

Alors, vous aussi, consultez nos offres en apprentissage et prenez part à une aventure humaine et professionnelle en travaillant dans l’un de nos établissements en parallèle de vos études.

Se former via l’apprentissage au métier d’aide-soignante, d'infirmier ou de cuisinier

Texte

Vous souhaitez intégrer nos maisons de retraite et apprendre le métier auprès de nos collaborateurs et résidents ? Plusieurs parcours en apprentissage sont possibles !  

Depuis 2019, année de création du CFA des chefs, Korian forme des apprenties au métier de cuisinier au sein de ses établissements. 

Nous avons également lancé notre CFA des métiers du soin, en 2020. Celui-ci s’adresse aux personnes souhaitant se former aux métiers d’aides-soignant·e·s et d’infirmier·ère·s.

Grâce à l’apprentissage, vous alliez connaissances théoriques et application de vos connaissances par la pratique en rejoignant l’une de nos maisons de retraite. Quelle que soit la formation que vous choisissez, vous serez accompagné·e par un·e tuteur·trice qui s’assurera de votre montée en compétences. 

En rejoignant l’une de nos maisons, mettez vos qualités humaines au service de nos résidents.  

Après votre apprentissage, vous pourrez postuler en interne via notre outil dédié et rejoindre l’une de nos 270 maisons de retraite en CDD ou CDI.

La parole à nos collaborateurs en apprentissage dans nos EHPAD

Texte

Vous hésitez encore à suivre la voie de l’apprentissage ? Découvrez les témoignages de nos apprentis. 

Koudiedji, apprentie aide-soignant sur Korian Les Mathurins à Bagneux, a intégré le CFA des métiers du soins pour devenir aide-soignante :
« Tous les jours, ce sont de nouvelles connaissances, même sans le vouloir, on apprend »
« Si on aime les gens, c’est vraiment notre place, puisque si on aime les gens, on aime aider. »

Le domaine de la restauration vous intéresse ? Ravir les papilles des personnes âgées dépendantes et développer de nouvelles techniques vous intéresse ?

Découvrez le témoignage de Mathilde, apprentie cuisinière au CFA des chefs :
« La cuisine c’est devenu ma maison, ça donne l’impression d’être dans une petite famille. »

Retrouvez l’ensemble de nos offres d’apprentissage sur notre site recrutement et vous aussi, venez développez tous vos talents aux côtés de nos résidents.