Votre métier d'infirmière chez Korian

Contenu

Acteur clef des soins dans nos maisons de retraite, vous partagez le quotidien des résidents auprès desquels vous assurez chaque jour une grande variété d’actes techniques. Découvrez nos offres d'emploi et rejoignez-nous !

Blocs

Les missions de l'infirmière chez Korian

Texte

Distribution de médicaments, prises de sang, pansements, perfusions sous-cutanées… Les besoins de ceux que vous accompagnez varient beaucoup, alors vous mettez en place des projets de soins personnalisés ! Chez nous, le projet de soin est un projet de vie. Soigner, ce n’est pas qu’administrer un médicament : vous développez des interventions non-médicamenteuses, prenez le temps de parler avec chacun, d’écouter leur histoire... 

En maison de retraite, vous faites rimer technique et relationnel pour les résidents, leur famille et vos collègues. Vous transmettez votre savoir aux équipes soignantes, et participez activement à l’accueil des stagiaires qui sont plus de 6 000 à rejoindre Korian chaque année.

Le quotidien d'un infirmier en maison de retraite

Texte

Dispenser les soins
L’infirmier veille à dispenser les soins aux résidents, en effectuant des évaluations régulières de leur état de santé.

Collaboration avec les équipes 
Au quotidien, l’infirmier collabore étroitement avec l’ensemble des équipes pour une prise en charge globale du résident.

Soutien des résidents et de leur famille 
Il joue un rôle essentiel dans le soutien des résidents et de leurs familles, en les accompagnant dans les défis liés à la maladie et au vieillissement.
 

Image
ide-ehpad-2
Texte brut
On pratique beaucoup de soins techniques, on couvre toute la pharmacopée... Il y a beaucoup de pathologies à découvrir et à apprendre !
Légende
Damien, infirmier en Ehpad
Les raisons de nous rejoindre
  • Des établissements à taille humaine, près de chez vous 

  • Du temps, du matériel de qualité et des protocoles de soin pour bien travailler

  • Des soins techniques

  • Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire

  • En plus du salaire fixe : participation et intéressement, prime de sujétion doublée, CE

    Voir les offres

Les perspectives d’évolution d’un(e) infirmier(e) avec Korian

Texte
  • Accompagner vos projets de vie grâce à la mobilité régionale ou nationale, en Ehpad.
  • Renforcer vos compétences et apprendre de nouvelles notions en formation continue avec l'Université Clariane : prise en charge non-médicamenteuse de la douleur, gestion de plaies et pansement, cathétérisme veineux périphérique, administration du médicament…
  • Évoluer vers le poste d’infirmier coordinateur ou de cadre de santé.
Texte brut
Ici, c’est comme une grande maison : avec les résidents comme avec les autres soignants, tout le monde se connaît et passe du temps ensemble.
Légende
Mireille, infirmière en Ehpad
Le Plus
Le Soin à Coeur, concrètement
Texte

Vous développez une approche des soins et de l’accompagnement et orientée vers leur bien-être. Ce que cela signifie concrètement ? Mettre en place des interventions non-médicamenteuses, respecter le rythme de vie de chacun, ne pas imposer des contraintes quand elles ne sont pas nécessaires. Respecter, s’adapter et écouter les résidents, c’est tout ça, la philosophie Korian que partagent tous ceux qui travaillent avec nous !

Mais aussi, la Fondation Clariane dédie ses actions aux soignants et aux métiers du soin. Elle allie études sociétales et actions auprès des jeunes, des soignants et futurs soignants en partenariat avec des acteurs publics, associatifs etc... A travers tous les projets menés, elle soutient une seule et même cause : changer le regard sur les métiers du soin. Chaque collaborateur Clariane peut participer bénévolement aux projets d'intérêt général menés par la Fondation. Découvrez l'épisode 2 "le métier d'infirmier" du podcast La Voix des Soignants.

Post-it avec inscription Idée reçue.
Titre
“Travailler avec des personnes âgées c’est plan-plan… À l’hôpital c’est plus intéressant !”
Texte

Le rythme en maison de retraite est différent de celui des urgences ou en réanimation… Mais on ne s’ennuie pas pour autant ! Car vous travaillez aux côtés des personnes pendant plusieurs mois ou plusieurs années, vous avez le temps de suivre les pathologies - et souvent les polypathologies - de chacun, de créer des liens personnels et d’appliquer sur le temps long des pratiques très différentes. En plus d’être varié, c’est très formateur !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux