Top Employer, Korian France certifié en 2023

Publié le 13 juillet 2023

Blocs
Introduction

Après avoir été la première entreprise du secteur de la santé et du medico-social à obtenir la certification Top Employer en 2022, nous avons poursuivi nos actions et rejoignons désormais les entreprises Top Employer 2023 ! 

Texte

Les principaux points à retenir

  • Top Employer : à quoi ça correspond ? 

  • Top Employer 2023 : Korian reconduit et étend sa certification 

  • La certification Top Employer : une preuve des engagements RH à destination de nos collaborateurs 

Top Employer : à quoi ça correspond ?

Texte

Top Employer est une certification attribuée par l'organisme international Top Employers Institute, qui reconnaît l'excellence des pratiques RH au sein d'une entreprise. Chaque année, les entreprises participantes (dont nous faisons partie) peuvent se voir décerner la certification en fonction de leur résultat à une enquête spécialisée. 

Cet audit très complet analyse en profondeur la qualité des processus RH. Pour ce faire, il s'appuie sur 350 questions, classées en 6 grands domaines RH axés autour de 20 thématiques. Ainsi, le questionnaire évalue l’ensemble de l’entreprise sur une grande variété d’indicateurs prenant en compte le bien-être au travail, la formation et le développement de compétences, l’environnement de travail ou encore la diversité et l’inclusion

Pour obtenir cette certification d’excellence des pratiques RH, il est nécessaire de suivre les 3 étapes suivantes : 

  1. Réponse à l’enquête « HR Best Practices Survey » : l’entreprise auditée répond aux différentes questions de l’enquête, permettant d’analyser l’ensemble de ses actions RH mises en place. 

  2. Validation : le Top Employers Institute compare les réponses fournies lors de la première étape et les vérifie. 

  3. Certification : toute entreprise dont la note globale dépasse 60% obtient la certification et intègre la liste mondiale des entreprises Top Employers pour l’année qui suit. 

Cette distinction est donc soumise à de nombreuses vérifications et validations. D’ailleurs, le Top Employers Institute est lui-même audité au cours de ses études afin de garantir l’objectivité des résultats. 

Image
Logo top employer

Top Employer : une certification reconduite en 2023 et étendue à 4 de nos pays

Texte

Après avoir été la première entreprise du secteur de la santé et du médico-social en France à obtenir la certification Top Employer l'année dernière, nous avons poursuivi nos efforts dans cette lancée et sommes fiers de pouvoir afficher le badge Top Employer de nouveau en 2023 ! Cette année, nous obtenons la note de presque 75%, soit une progression de 5% de plus par rapport à l'année précédente.

Cette augmentation de notre score se retranscrit par une meilleure note générale dans chacun des 6 domaines définis dans le cahier des charges de l'audit : piloter, organiser, attirer, développer, engager et rassembler.

Désormais, c'est par le maintien et le renforcement de nos engagements RH que nous souhaitons continuer dans ce sens avec pour but de devenir la première entreprise du secteur à pouvoir obtenir la certification Top Employer européen (c'est-à-dire sur l'ensemble de nos activités sur le territoire européen).

Korian ayant déjà obtenu la certification en France, Allemagne, Belgique et Italie, nous comptons bien obtenir la certification dans nos 3 pays d’activité restants : Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni !

Nos collaborateurs, au centre de nos décisions RH

Texte

Le renouvellement de la certification Top Employer en 2023 atteste bien de notre volonté de mettre à disposition de nos équipes un environnement de travail positif et agréable.

En établissement, comme aux sièges, découvrez leurs témoignages vidéo sur leurs parcours et leur travail chez Korian : 

Texte

Si vous aussi vous voulez les rejoindre et poursuivre votre aventure professionnelle dans une entreprise certifiée Top Employer 2023, consultez nos offres d’emploi !