Votre métier d'infirmier coordinateur (IDEC) chez Korian

Contenu

Être infirmier coordinateur (IDEC) en maison de retraite, c'est être le chef d'orchestre du soin ! Membre du Comité de direction, vous êtes amené à prendre en charge des pathologies variées tout en encadrant vos équipes. Retrouvez nos offres d'emploi, et rejoignez-nous. 

Blocs

Les missions d'infirmier coordonnateur chez Korian

Texte

En établissement, vous êtes garant de la qualité, de la sécurité et de la continuité des soins, au service des résidents, de leurs familles, et des soignants ! 

En relation avec tous les soignants et les intervenants extérieurs, vous coordonnez le soin dans l'établissement : organisation de l'équipe, gestion des intervenants extérieurs, applications des bonnes pratiques et des protocoles de soins, prévention des risques, formation des soignants, etc. 

En résumé, vous gérez l'organisation des activités paramédicales et contrôlez la qualité des soins pour que le quotidien du résident se déroule bien et qu'il soit bien entouré. 

La qualité du soin, c'est le plus important pour un établissement de santé et c'est fondamental chez Korian. C'est pour cela que vous êtes membre du Comité de direction : les décisions se prennent avec vous ! Proche des résidents et de leurs familles, vous leurs prêtez toujours une oreille attentive et êtes une figure de référence. 

Prendre soin des autres, ça commence par prendre soin des soignants. Quel que soit votre type d'établissement, vous encadrez les infirmiers et aides-soignantes, vous êtes à leur écoute et vous les accompagnez au quotidien, du recrutement à la formation en passant par leur bonne intégration

 

Image
Mounia Lazaar
Texte brut
L’essence même de mon métier c’est de prendre soin de nos aînés, et c’est en prenant soin de ceux qui les accompagnent au quotidien que j’ai la conviction de mener à bien ma mission d’IDEC en EHPAD.
Légende
Mounia, IDEC en maison de retraite
Les raisons de nous rejoindre
  • Membre incontournable du Comité de direction

  • Un processus d'intégration dédié (parrainage, immersion...)

  • Une communauté de pairs et le soutien du référent régional / d'experts régionaux

  • De l'autonomie au sein d'une équipe pluridisciplinaire

  • Des établissements à taille humaine, près de chez vous

  • En plus du salaire fixe : participation, intéressement, bonus, plan d'épargne salariale

    Consulter les offres d'emploi

Mon quotidien d'infirmier coordinateur

Texte

Etre à l’écoute 
Je salue les équipes chaque jour et prends connaissances des transmissions avec les différentes difficultés rencontrées, les points de vigilance…Cela me permets de pouvoir accompagner pleinement les collaborateurs. La bienveillance, c’est pour les résidents et pour les soignants.

Accompagnement des résidents
Les réunions pluridisciplinaires permettent de prévoir le projet de soin personnalisé pour chaque résident et veille à son application. Lorsque l’arthrite de M. Paul revient il faut adapter sa prise en charge !

Management et bien être des équipes 
J’organise la présence et les formations des équipes. En tant que membre du comité de direction, je peux également proposer des ateliers de sensibilisation avec la psychomotricienne par exemple sur les thérapies non médicamenteuses pour continuer à former les collaborateurs au sein de l’établissement.

Découvrez la journée de Mounia, Infirmière Coordinatrice. 

 

Le Plus
Le soin à coeur
Texte

L’IDEC ou le cadre de santé porte auprès des équipes l’approche du soin Korian, fondée sur le respect de la liberté. Vous développez un projet de soin de qualité, personnalisé, orienté vers le bien-être. Concrètement, cela signifie connaître les résidents et s’adapter à leurs envies et leurs capacités. C’est encadrer l’équipe de manière bienveillante, être à leur écoute et avoir, pour elles aussi, le soin à cœur.

Les perspectives d'évolutions pour un cadre infirmier chez Korian

Texte

Avec l'Université Clariane, vous pouvez perfectionner votre pratique, devenir ambassadeur en intervenant dans les écoles et les centres de formation, et même obtenir le diplôme pour devenir directeur

En rejoignant Korian, vous pouvez :

  • Accompagner vos projets de vie grâce à la mobilité régionale ou nationale, en établissement ou aux sièges
  • Vous former avec l'Université Clariane : gestion des risques psychosociaux, parcours spécifique pour les membres du Codir, piloter et décliner des projets, etc.
  • Gagner en responsabilités au niveau département, régional ou national en devenant référent
  • Devenir ambassadeur en intervenant dans les écoles et centres de formation pour soutenir le recrutement
Texte brut
Je fais ce métier pour l’aspect relationnel. Les mots sont tout aussi importants que les soins.
Légende
Lise, IDEC en maison de retraite
Job Arrow
Titre
"Travailler avec des personnes âgées, c'est déprimant !"
Texte

Chez Korian, vous participez au bien-être des personnes âgées et des personnes fragiles. Ils ont besoin de soins personnalisés, et tant d'histoires de vie à vous raconter !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux