Stage en EHPAD près de chez vous

Contenu

Vous êtes à la recherche d'une entreprise d'accueil pour un stage ? Chez Korian, nous vous proposons des stages dans nos établissements partout en France en EHPAD et aux sièges !

 
Blocs

Partout en France, proche de votre école !

Texte

Vous avez le soin à coeur ? A nos côtés, apprenez au plus près du terrain, un métier humain, qui a du sens, au sein d'une équipe solidaire. Avec un premier emploi à la clef si ça matche !

Chaque année, le groupe recrute 5 000 personnes en CDI. Avec plus de 6 000 stagiaires chaque année, dont 5 000 rien que dans les métiers du soin, nous formons aux métiers de l'hôtellerie-restauration, aux métiers du soin, de la direction de l'établissement et aux fonctions supports !

Dans les métiers du soin

Texte

Infirmier, aide-soignant, kinésithérapeute…  En tout, plus de 5 000 stagiaires des métiers du soin viennent s’exercer dans les établissements de la communauté Clariane chaque année ! 

Chez nous, les équipes prennent le temps de vous accueillir, vous former et vous accompagner tout au long de votre stage. Avec eux, vous découvrez une facette de votre métier que vous allez aimer : celle du soin à coeur.

En savoir plus

Texte brut
Chez Korian, on nous considère. Les stagiaires contribuent comme tout le monde au bien-être des résidents. C’est ce qui nous donne envie de continuer dans ce métier !
Légende
Thomas, stagiaire infirmier en Ehpad

En cuisine

Texte

Vous allez changer d’avis sur la restauration collective !

Faire un stage dans une cuisine Korian, c’est découvrir et apprendre à concocter des plats familiaux, frais et authentiques pour des convives que vous voyez deux fois par jour. Comme pour vos proches, vous cuisinez avec le coeur pour mettre du plaisir dans leur quotidien. 

Nos chefs et nos brigades ont du temps à vous consacrer pour vous encadrer, alors ouvrez grand les yeux et les oreilles : votre stage n’a rien à envier à la restauration traditionnelle !

Si vous y prenez goût, envisagez l’apprentissage ! Vous pouvez par exemple rejoindre notre CFA des chefs, premier CFA interentreprise entièrement consacré à la cuisine.

En savoir plus

Texte brut
Alors que je me destinais plutôt à la restauration traditionnelle, mon stage m’a fait réaliser qu’ici aussi, c’est super bien équipé et que c’est beaucoup de travail ! Du coup je me pose des questions, j’ai de plus en plus envie de continuer dans ce type d’établissement.
Légende
Marina, stagiaire cuisinière

À la direction d’un établissement

Texte

Vous vous formez au commerce, au management, à la gestion d’un établissement de santé ?

Ça tombe bien, nous accueillons chaque année près de 150 stagiaires et apprentis qui peuvent découvrir toute la richesse du métier de directeur d’établissement.

Un métier de coeur où dans une seule journée vous pouvez accueillir des clients, manager des équipes, recruter ou encore piloter des projets d’envergure, dans des structures à taille humaine au sein d’un grand groupe  !

Vous rejoignez en outre un réseau actif de stagiaires, animé à travers une journée d’intégration au siège, des séminaires, des challenges, des afterworks, des jobs dating et business games… 

A l'issue de votre stage, vous pouvez évoluer sur un poste de responsable de la relation familles ou d'attaché de direction chez Korian.

Texte brut
Les rencontres avec les différents professionnels, et la possibilité de réfléchir et d’échanger avec d’autres stagiaires m’ont permis de confirmer mon envie de travailler dans un établissement médico-social.
Légende
Pauline, stagiaire adjointe de direction

Au siège

Texte

Commerce, communication, gestion, management ou ressources humaines… Bienvenue aux sièges de Clariane, à Paris ou en région !

En plus de vous former au sein d’équipes à taille humaine dans un grand groupe et de construire votre réseau, votre stage aura du sens. Même derrière un écran, vous participerez chaque jour au bien-être des résidents et des équipes en établissement. Vous apprendrez ce que signifie avoir le soin à coeur !

En savoir plus

Texte brut
En cours, on n’aborde pas trop le travail dans le secteur de la santé. Mon stage m’a fait découvrir un monde que je ne connaissais pas, mais dans lequel je trouve du sens.
Légende
Pierre-Yves, stagiaire au siège
Le Plus
La Fondation pense aux jeunes
Texte

La Fondation Clariane s'associe aux organismes comme l'IPSOS, l'IFAS de Caen et l'école Rockefeller de Lyon pour rencontrer les étudiants et connaitre les attentes de cette nouvelle génération. 

Un étude inédite, des moments forts lors des plateaux "Aimer Soigner" et des acteurs associatif sont les mots d'ordre de ces événements.

Découvrez "jeunes et métiers du soin : je t'aime, moi non plus"

Suivez-nous sur les réseaux sociaux