Votre métier de responsable clientèle et relation familles chez Korian

S’assurer que le séjour des résidents soit conforme à leurs attentes et le plus agréable possible, c’est le rôle du Responsable de la relation familles. Vous secondez le directeur et veillez à ce que les résidents comme leurs familles soient satisfaits de l’établissement.

 

Quelles sont les missions du responsable de la relation familles ?

Votre challenge ? Faire en sorte que l'établissement soit complet. En collaboration avec le directeur, vous mettez en place la stratégie commerciale de l'établissement et vous développez son attractivité. Vous orchestrez les demandes d'admission et les rendez-vous avec les familles.

S’il y a bien une personne que les familles connaissent, c’est vous ! Vous êtes leur premier interlocuteur lors de la visite de repérage et vous instaurez un dialogue dès l’admission : invitation au cocktail de bienvenue, organisation du rendez-vous avec le psychologue, appels réguliers au référent familial… Elles peuvent compter sur vous pour être mises au courant des temps forts qui rythment la vie de la résidence et de leur proche. 

Vous intervenez auprès de différentes équipes de direction au sein de l’établissement afin de mettre en œuvre les engagements et valeurs du groupe auprès des familles. Votre leadership vous permet de réunir et coordonner les équipes d’accueil afin de mener à bien votre projet. Vous veillez à ce que l’établissement soit bien tenu tout comme les promesses aux familles !

 

Responsable de la relation famille
Charlotte
Responsable de la relation familles
Aujourd’hui j'exerce un métier que j’aime avec un fort aspect managérial que je n’avais pas auparavant. Mes missions très transversales me permettent d’acquérir une vision générale sur la gestion de l’établissement tout en développant des liens forts avec les familles.

Votre quotidien de responsable de la relation familles chez Korian

Assurer le développement de l’établissement

Au quotidien, je contribue à l’atteinte des objectifs du taux d’occupation et du chiffre d’affaires en développant la stratégie commerciale de l’établissement. Pour cela, j’assure la traçabilité des demandes d’admissions, je coordonne les rendez-vous des familles avec les différents interlocuteurs et je veille à ce que chaque étape du parcours client soit réussie grâce à mon suivi administratif.

Garantir la promesse client

Je coordonne les équipes de l’accueil et, en collaboration avec le responsable hébergement, je fais en sorte que l’établissement offre un cadre de vie agréable aux résidents et permette aux futures familles de se projeter durant leur visite.

Accompagner les familles et s’assurer de leur satisfaction

Interlocuteur privilégié des familles, je réponds à leurs sollicitations et je les accompagne dans leur projet comme s’il s’agissait de la mienne. Par la suite, je m’assure de leur satisfaction en faisant tout ce qu’il faut pour que nos engagements soient tenus et l’expérience client irréprochable. Sa petite cuillère de miel dans le café, M. Marraud l’aura !

 

Animer et développer l’attractivité de l’établissement

Je prête une oreille attentive à ce que l’on dit de nous. Je surveille les avis laissés sur internet et coordonne les enquêtes de satisfaction. Je me déplace régulièrement sur la région pour garantir la notoriété de l’établissement et du groupe sur le marché local.

Frédéric Nayrolles
Frédéric
Directeur des ventes France
Nous souhaitons faire de nos Ehpad un "chez vous" et non un "chez nous".

Les raisons de nous rejoindre

  • Un poste challengeant avec des responsabilités qui vont vous permettre de développer votre leadership 

  • Une place au sein du comité de direction de l’établissement et de manager auprès de vos équipes

  • Un métier qui fait sens dans un secteur qui innove et permet de se dépasser 

  • Un emploi ancré localement avec des opportunités de mobilité partout en France

  • Les avantages de travailler dans un établissement à taille humaine au sein d’un grand groupe : grille salariale, prime de participation, prime d’intéressement, congés, CE…

    Consulter nos offres d'emploi

Les perspectives d'évolution d'un responsable de la relation familles chez Korian

  • Vous former avec l'Université Clariane sur le leadership et vos outils du quotidien en plus de pouvoir perfectionner vos compétences métier
  • Devenir directeur ou prendre des responsabilités à l’échelle de votre région ou au siège
  • Bénéficier d’une mobilité partout en France sur plus de 450 établissements répartis dans les activités du Groupe : Ehpad, Cliniques et Résidences Services Seniors

 

Le soin à coeur

Vous êtes accompagné(e) et soutenu(e) dans vos initiatives, que ce soit :

  • Au moment de votre prise de poste, avec une demi-journée d’immersion en établissement
  • Via notre programme de formation sur 3 ans (apprentissage du métier, du management et des outils)
  • Lors des rencontres régulières pour partager des bonnes pratiques avec la communauté Korian des responsables de la relation familles
La formation Korian nous permet de développer nos compétences sur 3 ans, afin que nous puissions par la suite aspirer à devenir directeur d’établissement.

Charlotte, Responsable de la relation familles

Idée reçu
Travailler en Ehpad, ce n’est pas très épanouissant

En rejoignant Korian, vous participez à un défi majeur de société : celui du grand-âge et de l'autonomie. Proposer une prise en soin et des services adaptés à chacun dans nos établissements est une mission de santé publique. A nos côtés, vous exercez un métier utile et porteur de sens dans un secteur très concurrentiel et qui a de l’avenir. Vous n’allez pas vous ennuyer !