Ergothérapeute ou psychomotricien

Votre métier chez Korian

Contenu

Ergothérapeute ou psychomotricien, vous enrichissez la prise en soin des aînés et vous améliorez le quotidien de vos collègues.

À temps plein ou à temps partiel, vous accompagnez les patients de quelques semaines en clinique, jusqu’à plusieurs années en Ehpad. Vous contribuez à leur projet de soin et leur projet de vie. Vous identifiez les techniques ou approches les plus adaptées et mettez en place des Thérapies Non Médicamenteuses, en respectant leurs souhaits et leurs capacités.

Vous êtes un maillon essentiel de l’établissement en participant au comité de direction et en faisant profiter le collectif de votre expertise métier. Des soignants à la direction en passant par l’entourage de chaque résident, vous avez la confiance et le soutien de tous pour pratiquer en autonomie. Et en maison de retraite, vous rejoignez tout un réseau de référents régionaux, vous échangez avec vos pairs et faites évoluer ensemble votre pratique.

Blocs

Mon quotidien d'ergothérapeute en maison de retraite

Texte

Accueillir les nouveaux résidents
À l’arrivée d’un nouveau résident, je définis ses besoins et prépare son projet de soin avec le reste de l’équipe soignante, toujours dans le respect de son histoire et de son souhait. J’identifie les aides matérielles qui lui seront nécessaires pour maintenir son autonomie.

Animer les ateliers de groupe
Prévention des chutes, maintien de l’équilibre… Selon les résidents, les activités varient, mais c’est souvent en groupe qu’elles se réalisent ! Un moment ludique et convivial Permet de travailler les capacités motrices.

Suivre les résidents de manière personnalisée
Grâce aux transmissions et aux échanges avec l’équipe et la famille, je surveille l’état de chacun et adapte mes pratiques avec toujours le même objectif : conserver l’autonomie.

Gérer le matériel
Cannes, fauteuils… J’ai tout un arsenal à ma disposition pour le maintien de l’autonomie des résidents ! Et ça demande de l’entretien : inventaire, évaluation… Un travail nécessaire pour que ça roule !

Développer les thérapies non médicamenteuses
Soigner, ce n’est pas qu’appliquer des gestes techniques. Avec l’équipe soignante, je développe d’autres manières de faire du bien : aromathérapie, snoezelen…

Texte brut
Faire partie d’un grand groupe est une chance ! Nous faisons partie d’un réseau, nous participons aux décisions, nous avons des procédures et de protocoles établis, c’est un gain de temps énorme, sans compter le matériel que nous avons à disposition
Légende
Amandine, Ergothérapeute en maison de retraite
Les raisons de nous rejoindre
  • De la stabilité dans vos revenus et vos horaires

  • La possibilité de garder une activité libérale 

  • Des équipements fiables, adaptés à vos pratiques 

  • Un réseau régional et national pour échanger entre pairs

Texte brut
Ce que j’aime, c’est le contact avec les personnes âgées et tout ce qu’on peut faire pour leur santé et leur bien-être, le travail est très enrichissant. Je me sens très utile !
Légende
Sarah, Psychomotricienne

Votre évolution

Texte

En rejoignant Korian, vous pouvez :

  • Accompagner vos projets de vie grâce à la mobilité régionale ou nationale et à la Bourse interne à l’emploi, en EHPAD ou en clinique SSR.
  • Renforcer vos connaissances avec la Korian Academy sur des sujets liés à votre spécialité ou à la gériatrie : troubles du comportement, fin de vie, thérapies-non-médicamenteuses...
  • Gagner en responsabilité pour devenir référent régional
Le Plus
La Fondation Korian pour le bien vieillir
Texte

À travers sa fondation, Korian soutient des programmes et actions liés au bien vieillir : autonomie des aînés, éducation thérapeutique, utilité sociale ou encore exercice des métiers en gérontologie... En rejoignant le groupe, vous avez l’opportunité de participer à des projets d’étude et ainsi contribuer plus largement à l’amélioration de la prise en charge des aînés.

En savoir plus

Job Arrow
Titre
“En EHPAD, les patients sont trop âgés, on ne peut plus vraiment les aider.”
Texte

En gériatrie, vous contribuez à maintenir l’autonomie et favoriser l’estime aux aînés. Avec vous, ils retrouvent confiance et redeviennent acteur de leur vie selon leurs capacités.

Texte brut
Je travaille en autonomie mais je ne suis jamais seule. Je fais partie d’une équipe au niveau de la maison de retraite et de tout un réseau au niveau régional et national.
Légende
Sophie, psychologue référente régionale

Annonces de ergothérapeute ou psychomotricien

Intitulé du poste
Ville
Etablissement
Contrat
Rythme
Lien
Paris
Korian Canal de L'Ourcq
CDI
Temps plein de jour
Saverne
Korian Les Rives de La Zorn
CDI
Temps partiel de jour
Le Bourget
Korian L'Epervier
CDD
Temps plein de jour
Ifs
Korian Côte Normande
CDI
Temps partiel de jour
Noisy-le-Sec
Korian Roger Salengro
CDI
Temps partiel de jour

Trouvez l'offre qui vous correspond

Me localiser

Suivez-nous sur les réseaux sociaux