Médecin coordonnateur

Votre métier de Medec chez Korian

Contenu

À la croisée d’enjeux de santé publique et de coordination des équipes de soin, le médecin coordonnateur anime et orchestre le projet médical de l’établissement. Un métier très riche qui exige une maîtrise des polypathologies des personnes âgées.  

En tant que responsable médical, vous faites partie du comité de direction et prenez pleinement part à l’ensemble des décisions qui structurent l’établissement et les projets de soin des résidents. Vous êtes assuré d’une autonomie totale sur le périmètre médical.

Votre rôle vous permet d’avoir une vision globale et d’agir directement sur la prise en soin des résidents. Vous construisez, sur le temps long et avec toute l’équipe de l’établissement, le meilleur projet de soin pour accompagner mais aussi préserver les facultés de chacun. Vous utilisez l’évaluation AGGIR-PATHOS pour vous aider à bien cerner le niveau de soin et d’autonomie des résidents.

En lien constant avec l’équipe de soin que vous encadrez, vous intervenez autant en prévention qu’en prescription en cas d’urgence.

 
Blocs
Votre quotidien de Medecin coordonnateur chez Korian
Texte brut
On a le temps de faire de la belle médecine : je peux compter sur le sens de l’observation des soignants, je connais chacun des résidents et ma porte est toujours ouverte.
Légende
Jean-Yves, médecin coordonnateur
Les raisons de nous rejoindre
  • Un emploi du temps stable : pas de garde et tous vos week-ends de libre 

  • Une communauté de 600 confrères et consoeurs 

  • Des équipements de qualité, du matériel innovant et du temps pour chaque résident 

  • La possibilité de garder une activité libérale en parallèle

  • En + du salaire fixe : participation, intéressement, plan d'épargne salariale 

    En savoir plus

Image
Emilie-médecin-coordonnateur
Texte brut
Si j'ai envie de passer 1h sur un dossier compliqué, je peux passer 1h sur un dossier ; parfois c’est pour aider mes collègues médecins traitants, leur faire un topo sur la prise en charge d’un patient. On a une vraie valeur ajoutée.
Légende
Emilie, médecin coordonnateur

Votre évolution

Texte

En rejoignant Korian, vous pouvez :

  • Accompagner vos projets de vie grâce à la mobilité régionale ou nationale, en ehpad ou en clinique SSR
  • Bénéficier de formations avec Korian Academy ou via nos partenariats avec de grandes universités : soins palliatifs, management, gestion des risques, etc.
  • Gagner en responsabilité pour devenir référent régional ou national ou devenir médecin ambassadeur
Le Plus
Intégrer une grande communauté médicale
Texte

Forte de plus de 600 médecins en France, la Communauté des Médecins Korian constitue un cadre privilégié d’appui et d’échanges au niveau local, régional et national. Accompagné par des médecins référents régionaux, vous bénéficiez d’un soutien constant de la part d’un grand groupe européen. Vous pourrez également participer à de nombreux projets de recherche appliquée (étude DemAsCH sur la réduction de la iatrogénie menée par la fondation Korian, par exemple) et mettre en œuvre des thérapies non médicamenteuses.

En savoir plus

Job Arrow
Titre
“En Ehpad, on est pas un vrai médecin mais un gratte papier ! ”
Texte

Au contraire, le médecin coordonnateur est toujours auprès des résidents pour assurer une prise en charge globale et dans la durée. Métier à la fois très humain et très technique, vous avez du temps à consacrer à chacun d’entre eux pour établir un projet de soin individualisé et vous traitez une grande diversité de pathologies et des cas polypathologiques.

Annonces de médecin

Intitulé du poste
Ville
Etablissement
Contrat
Rythme
Lien
Juvisy-sur-Orge
Korian L'Observatoire
CDI
Temps plein de jour
Lyon
Korian Bellecombe
CDI
Temps partiel de jour
Épinal
Korian Pays des Images
CDI
Temps plein de jour
Noisy-le-Grand
Korian Villa Victoria
CDI
Temps plein de jour
Charols
Korian Drôme Provençale
CDI
Temps partiel de jour

Trouvez l'offre qui vous correspond

Me localiser

Suivez-nous sur les réseaux sociaux