Enseignant Activité Physique adaptée H/F

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par e-mail
CLINIQUE DU SOUFFLE LE PONTET
460 Avenue de Lyon
01110 PLATEAU D'HAUTEVILLE Offer Map Icon
Présentation établissement

La clinique du souffle Korian le Pontet est un établissement de soins de suite et de réadaptation respiratoire (SSR) situé sur le plateau d'Hauteville (Ain).

Implantée à 80 km de Lyon et à 50 km de Bourg-en-Bresse dans un cadre préservé et agréable de moyenne montagne (Bugey), la clinique est implantée au cœur de la station climatique d'Hauteville-Lompnes qui dispose d'un tissu commercial dynamique et de nombreuses possibilités de visites, promenades et distractions.

Spécialisé en Réhabilitation respiratoire, notre service est doté d’une capacité de 85 lits d’hospitalisation complète et d’une activité d’hôpital de jour de 5 places. Nous accompagnons principalement les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques, grâce à une approche globale et intégrative. Notre projet thérapeutique vise à remettre le patient en mouvement, pour gagner en autonomie et améliorer sa qualité de vie.

La Clinique du Souffle et doté d’un plateau technique innovant et spacieux permettant une prise en charge de qualité. Avec une équipe médicale et paramédicale hautement qualifiée et interdisciplinaire, nous assurons un accompagnement à la fois personnalisé et global.

Vos missions

Vos missions

La Clinique du Souffle® Le Pontet recherche un(e) Enseignant(e) en Activités Physiques Adaptées pour intervenir auprès de patients atteints de pathologies respiratoires. Vous êtes chargé(e) de l'accompagnement du malade respiratoire chronique dans les activités physiques adaptées, dans le réentraînement à l'effort et leur éducation thérapeutique, en lien avec un programme de réhabilitation personnalisé et un projet thérapeutique identifié. Ceci afin de permettre au patient d'être acteur de sa santé à long terme.

Pour cela vous devez avoir des connaissances sur la pathologie respiratoire et le public âgé, être capable de travailler en équipe, être méthodique, curieux, organisé et capable d'animer, d'évaluer physiologiquement les patients (TDM6, Test SPPB,...). CDI Temps complet à partir du 15 septembre 2021.

Rémunération selon expérience et grille conventionnelle.
Eléments à fournir lors de votre candidature : CV + Lettre de Motivation

Votre profil

Votre profil

Vous êtes titulaire a minima de la Licence STAPS dans le cadre du parcours Activité Physique Adaptée-Santé (APA-S).
Vous justifiez d’une première expérience dans un établissement de santé.

Empathie, sens de l’écoute et esprit d’équipe vous permettront de mener au mieux vos différentes missions.

Référence de l'offre :
Référence offre
Groupe KORIAN41196
Type de contrat :
CDI
Rythme :
Temps plein de jour

Plus d'annonces à proximité

Intitulé du poste
Ville
Etablissement
Contrat
Rythme
Lien
Rochefort
Korian Les Begonias
CDD
Temps plein de jour
Argonay
Korian Le Mont Veyrier
CDD
Temps plein de jour
Rochefort
Korian Les Begonias
CDD
Temps plein de jour
Rochefort
Korian Les Begonias
CDI
Temps plein de jour
Bourg-en-Bresse
Korian Les Arbelles
CDD
Temps plein de jour

Trouvez l'offre qui vous correspond

Me localiser

Suivez-nous sur les réseaux sociaux