Chargé de relation patient et planification - Cliniques Info Service - CDI - H/F

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Vos missions

Vos missions

Au sein de l’équipe de 5 collaborateurs du Centre Info Cliniques (CIS) située à Perpignan vous participez au développement du portefeuille patients ainsi qu’à l’amélioration constante de la satisfaction.

Vous contribuez à la prise en charge des patients par une gestion administrative de la préadmission des séjours des patients et vous assurez et optimisez la planification des séjours patients par un lissage hebdomadaire.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Répondre aux appels entrants (demandes de dossier ou de renseignements, traitement des dossiers, prise de rendez-vous) et émettre les appels sortants (suivi des dossiers, relance et fidélisation des patients)
  • Récolter les informations et planifier les séjours en utilisant les outils et bases de données existants
  • Communiquer aux patients l’ensemble des informations requises pour leur préadmission
  • Mettre à jour les logiciels et les tableaux de bord liés à la prise en charge administrative du patient
  • Diffuser quotidiennement en interne et en externe les informations permettant le bon suivi des dossiers administratifs
  • Communiquer de façon efficiente avec les patients (et l’établissement) afin de répondre aux objectifs de remplissage et de lissage
  • Veiller à une organisation administrative efficiente de la préadmission du patient afin de faciliter son hospitalisation et le bon déroulement de son séjour
  • Veiller à l’équilibre des flux de remplissage, en adéquation avec les souhaits des patients et les contraintes internes et externes à l’établissement, et proposer des plans d’action pour l’optimisation :
    • Analyser régulièrement les causes de désistement en s'appuyant sur des données statistiques
    • Déterminer les axes d'amélioration
    • Identifier les prescripteurs n’adressant plus (ou moins) de patients
    • Prendre contact pour répertorier les problèmes rencontrés par le Médecin ou ses patients et prendre en compte les attentes
    • Transmettre le rapport des attentes à l'établissement pour mettre place des actions correctives
    • Établir des indicateurs de suivi évaluant les résultats obtenus
  • Participer aux réunions périodiques avec l’établissement et organiser le reporting régulier des actions menées
  • Produire (et faire évoluer) les statistiques mensuelles, annuelles et autres tableaux de bord pour le suivi et le pilotage à destination de la Direction
  • Des déplacements sont à prévoir

Votre profil

Votre profil

Titulaire d’un diplôme du niveau supérieur (BAC +2) en commerce / vente, vous justifiez d’une expérience significative dans un centre de relation téléphonique et/ou de relation client (One to One). Cette expérience vous permet de mettre en avant une vraie capacité à transformer des appels téléphoniques entrants et sortants en réservation de séjour aux sein de cliniques dédiées aux maladies Chroniques.

Orienté(é) client et qualité de service, vous faites preuve de solides capacités à mener des négociations et d’une simplicité et d’une facilité de contact.  Vous avez de fortes aptitudes relationnelles et de vraies capacités d’adaptation.

Vous maîtrisez le Pack Office.

Ce poste est basé à Perpignan et implique des déplacements en établissements à raison d’une fois par trimestre.

Référence de l'offre :
Référence offre
SIEGE02076
Type de contrat :
CDI
Rythme :
Temps plein de jour
Présentation groupe

Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 1000 établissements au 1er janvier 2021.

Présent aujourd’hui dans six pays (France, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne et Pays Bas) au service de 500 000 patients et résidents, le Groupe emploie plus de 57 500 collaborateurs.

En France, Korian propose et développe des solutions adaptées aux différentes étapes du parcours de soins des personnes âgées et fragiles. Ces solutions s’organisent autour de trois grands pôles : Korian France Seniors qui rassemble nos activités du secteur médico-social avec notre réseau de maisons de retraite médicalisées ; Korian France Santé, notre pôle d’expertise regroupant nos cliniques spécialisées, de soins de suite et de réadaptation, de soins psychiatriques et d’hospitalisation à domicile ; et Korian Nouvelles Activités qui œuvre pour le développement de notre réseau de résidences services et colocation entre seniors.

Pour en savoir plus : www.korian.com  

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Intitulé du poste
Ville
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