AIDE SOIGNANT Diplômé d'Etat H/F

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager par e-mail
KORIAN CHAMTOU
6 Mail de la Papoterie
37170 CHAMBRAY-LÈS-TOURS Offer Map Icon
Présentation établissement

Située à à Chambray-lès-Tours, à la périphérie immédiate de Tours, la maison de retraite Korian Chamtou offre un cadre de vie sécurisant à ses résidents. L’établissement accueille jusqu’à 85 résidents pour 10 aides-soignants par jour ce qui permet aux AS d’être référents de 8 à 10 résidents en collaboration avec les infirmières présentes.
Vous travaillerez en 10h (entre 6h45 et 21h), un weekend sur deux. (Jusqu’à 3 jours de repos consécutifs sur le weekend en fonction du roulement). SOIT 7 JOURS DE TRAVAIL SUR 2 SEMAINES.

Vos missions

Vos missions

Rattaché à l’Infirmier(ère) Coordinateur(trice) de l’établissement :
- Vous contribuez à la qualité de prise en charge des personnes accueillies par l’apport de soins d'hygiène et de confort, dans le respect de leur degré d'autonomie. - Vous apportez une aide aux résidents dans tous les gestes de la vie quotidienne.
- Vous participez à la traçabilité des actions de soins en assistant aux transmissions et en complétant le dossier de soins.
- Vous participez aux projets de l’établissement (démarche qualité, activités d’animation et de loisirs, projet individualisé du résident…).

Votre profil

Votre profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d’Aide Soignant (ou de l’autorisation d’exercice de la profession délivrée par l'ARS) et vous bénéficiez idéalement d’une première expérience réussie dans un établissement de santé.
Vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir.

Vous avez un sens pour les activités socio thérapeutiques ou non (créatives, relaxantes, jardin thérapeutique…), collectives ou individuelles (bien-être…), seule ou accompagné de l’animatrice ; 3 heures par quinze jours sont dédiés dans l’organisation des soins pour valoriser l’expression des savoirs de chacun, préserver les capacités des résidents accueillis et adapter la prise en charge à chacun.

Korian Chamtou propose de nombreux outils pour permettre à chacun de trouver les moyens de donner du sens AU PRENDRE SOIN : Musicothérapie, Apithérapie (l’établissement possède un rucher sur place, l’apiculteur propose des conférences, des supports de soins divers : fabrication de produits à base de miel ou de cire d’abeilles…) ludospace, Korian fit, jardin thérapeutique, activités créatives suivant l’évènementiel (été, automne, téléthon, Noël, carnaval… tous les projets sont les bienvenus).

Nous travaillons activement avec des partenaires indispensables dans la prise en charge de la fin de vie (HAD, soins palliatifs, libéraux…).

Venez nous rencontrer pour vous rendre compte par vous-même !

Référence de l'offre :
Référence offre
Groupe KORIAN40851
Type de contrat :
CDI
Rythme :
Temps plein de jour
Présentation groupe

Donnez du sens à votre carrière !
Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, gère le premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec plus de 800 établissements. Présent dans cinq pays (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne) au service de 300 000 patient.e.s et résident.e.s, le Groupe emploie plus de 50 000 collaborat.eur.rice.s.
Employeur engagé, Korian promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales.
Témoignages et informations sur nos métiers à travers « la maison des métiers » sur notre site internet.

Korian, Donnez du sens à votre carrière !

Plus d'annonces à proximité

Intitulé du poste
Ville
Etablissement
Contrat
Rythme
Lien
Esvres
Clinique de Vontes
CDD
Temps partiel de jour
Esvres
Clinique de Vontes
CDD
Temps partiel de jour
Esvres
Clinique de Vontes
CDD
Temps partiel de jour
Esvres
Clinique de Vontes
CDI
Temps partiel de jour
Saint-Avertin
Korian Le Vencay
CDD
Temps plein de jour

Trouvez l'offre qui vous correspond

Me localiser

Suivez-nous sur les réseaux sociaux