Votre métier de médecin spécialiste en clinique
Gériatre, neurologue, pneumologue, cardiologue, rhumatologue, MPR, psychiatre… Nos patients ont des pathologies variées, nous avons besoin de différents spécialistes !
Médecin spécialiste à plein temps ou à temps partiel, vous veillez à réautonomiser vos patients. Grâce à votre suivi, aux soins et aux traitements personnalisés que vous mettez en place, vos patients peuvent rentrer à domicile ou rejoindre une structure adaptée à leur état d’autonomie. Pour cela, vous pratiquez des actes divers et variés selon les besoins de chaque patient. Dans nos cliniques, vous vous épanouissez !
Votre rôle est essentiel : vous participez au pilotage, avec le reste de l’équipe soignante, des projets thérapeutiques des patients. À travers votre expertise, vous faites évoluer l’offre de l’établissement, et ainsi redéfinissez avec le CODIR l’ensemble du projet médical.
De la stabilité dans votre salaire et vos horaires
Des établissements de qualité, du matériel innovant et du temps pour chaque patient
La possibilité de garder une activité libérale en parallèle
Une communauté de 600 confrères et consoeurs
En + du salaire fixe : participation, intéressement, plan d'épargne salariale
Mon quotidien de médecin spécialiste en clinique
Assurer le suivi médical
Quelle que soit ma spécialité, mes patients ont besoin de moi ! Je définis les projets de soin avec le reste de l’équipe et assure un suivi régulier tout au long du séjour.
Définir le projet médical de mon établissement
Grâce à mon expertise au sein de l’établissement, ce dernier peut accueillir des patients aux pathologies variées.
Participer à des enjeux de santé publique
Parce que je soigne des patients atteints de pathologies chroniques, mon métier repose aussi sur la prévention et l’éducation à la santé. Des sujets qui dépassent le cadre de la clinique, d’autant que je forme également le reste des équipes soignantes à ces questions !
Alterner avec une activité à l’extérieur
Selon ma spécialité, ma présence quotidienne n’est pas toujours nécessaire. Je peux aménager mes journées pour continuer une activité libérale ou hospitalière à l’extérieur.
Prendre part à des projets de recherche
Avec la communauté de médecins Korian et la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir, je participe, entre autres, au développement des thérapies non médicamenteuses. C’est stimulant et tellement enrichissant !
Votre évolution
En rejoignant Korian, vous pouvez :
- Évoluer selon vos projets de vie grâce à la mobilité géographique régionale ou nationale
- Bénéficier de formations avec la Korian Academy ou avoir accès à divers Diplôme Universitaires selon votre spécialité et l’orientation du projet médical de l’établissement
- Gagner en responsabilités et devenir médecin référent régional ou national au sein des instances
- Participer à des projets de recherches européens avec la Fondation Korian pour le bien-vieillir, et faire évoluer les pratiques de tout un secteur
Forte de plus de 600 médecins en France, la Communauté des Médecins Korian constitue un cadre privilégié d’appui et d’échanges au niveau local, régional et national. Accompagné par des médecins référents régionaux, vous bénéficiez d’un soutien constant de la part d’un grand groupe européen. Vous participez aux groupes de travail et aux journées des communautés de spécialistes. Vous pourrez également participer à de nombreux projets de recherche appliquée (étude DemAsCH sur la réduction de la iatrogénie menée par la fondation Korian, par exemple) et mettre en œuvre le développement des thérapies non médicamenteuses. Vous profitez de l’expertise des instances nationales. Vous avez un accès aux revues scientifiques.

Travailler dans nos cliniques vous permet d’avoir un équilibre vie professionnelle - vie personnelle, tout en ayant du temps pour prendre en soin de vos patients, tisser une relation de confiance, faire tous les examens nécessaires… Et apporter les réponses qui rassurent !